Problème éclairage avec moteur Somfy ?

Bonjour,
Ma porte de garage est équipée d’un moteur Somfy dexxo pro rts . J’ai ajouté 3 néons led supplémentaire qui s’allume en même temps que l’ouverture et fermeture. J’ai installé un interrupteur smoove de façon à pouvoir avoir de l’eclairage sans manœuvrer la porte. Cela fonctionnait très bien depuis 3 ans et hier les néons sont restés allumés, la lampe du moteur éteinte. J’ai actionné l’interrupteur pour éteindre mais sans résultat.
Avez-vous une solution à mon problème
Merci

Merci,

michel P.

    Réponses

    Bonjour,

    Vous avez de la chance que la carte moteur ait tenu si longtemps.
    Ce moteur ne supporte pas les leds, alors...3 rampes ?

    Il faudra supprimer ces éclairages déportés, et faire réparer ou changer la carte moteur.

    CdL

    michel P.

    Bonjour,
    Pourquoi devrais-je changer la carte car hormis le problème De l’eclairage le fonctionnement de la porte fonctionne correctement.

    michel P.

    Bonjour,
    Oui la lampe fonctionne bien
    Mes néons sont branchés à côté de l’alimentation 220 volts et non sur le 24 volt

    Oui ca va de soi....L'éclairage déporté est en 230v, le 24v c'est pour certains accessoires.

    Ne raccordez plus d'éclairage même en classique, le relais sur la carte est HS.

    CdL

    michel P.

    Bonjour,
    J’ai déconnecté mes néons et branché une ampoule.
    Celle-ci s’allume et s’éteint. Comme dans la précédente réponse c’est peut être mon interrupteur Smoove ?.
    J’en ai un de rechange, pouvez-vous me donner la marche à suivre pot associer avec le moteur car je ne m’en souvient pas.
    Merci à vous

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Pour piloter votre éclairage déporté avec une nouvelle télécommande, il faut respecter cette procédure :

    Bonne journée,

    michel P.

    Bonjour,
    Avant de faire une procédure d’association de télécommande, comme cela fonctionnait bien avec une lampe, j’ai fait l’essai avec un néon. Essaie ok donc j’ai rebranché les 3 néons comme à l’origine. J’ai fait un essai ouverture /fermeture les néons s’allument et s’éteignent .
    Ensuite j’ai fait l’essai avec l’interrupteur deporté d’origine, ça fonctionne comme à l’origine.
    Je ne sais pas ce qu’il c’est passé ? Si vous avez une idée, je suis preneur.
    Je vous remercie pour vos infos et excusez-moi d’avoir pris de votre temps
    Très cordialement

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Il arrive parfois que le relais qui permet la transmission de courant au niveau du bornier de votre motorisation vient à se coller et donc vos luminaires ne vont plus s'éteindre.

    Pour résoudre ce point, il faut couper globalement l'alimentation et débrancher les accessoires.