Siminor s200-II - piles rechargeables de secours.

Bonjour,
J'ai une motorisation de portail Siminor S200-II. L'ancien propriétaire avait installé un module rts Somfy. Il y a quelques temps nous avons eu une coupure de courant.Impossible d'ouvrir le portail. Suite à cela j'ai ouvert le boîtier Siminor et vu qu'il y avait un emplacement pour mettre 8 piles rechargeables de secours. Il y en avait dans le boîtier mais je les ai remplacé par des neuves dans le doute. Les nouvelles piles étaient déjà chargées a l'insertion.
Pour tester... J'ai coupé l'alimentation du portail et lancé une ouverture via une télécommande pour tester... Rien :o(((.
Est ce dû au boîtier rts ? Est ce ma carte siminor qui déconne et ne gère plus les piles de secours ?

Encore merci !

Alexandre C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Même réponse que le post précédent. Qu'est-ce que vous appelez un "boitier rts" ?

    Alexandre C.

    Bonjour. Boîtier Somfy récepteur rts type SO41022. Actuellement j'utilise donc des télécommandes compatibles rts donc et non plus les télécommandes d'origine.

    Jean-Luc B.

    Bien alors si ce récepteur est alimenté par le boitier électronique de la motorisation, il est normal que rien ne fonctionne avec les télécommandes si le courant y est coupé. Dans ce cas seule une télécommande d'origine programmée peut ouvrir/fermer le portail si la batterie est chargée.

    Il en va de même pour une coupure de courant générale.

    Bonne journée !

    Alexandre C.

    Le boîtier rts ne sert que de récepteur. Il est alimenté en effet mais par le boîtier Siminor me semble t'il. Ce boîtier n'est pas coupé puisque les voyants sont allumés et que les télécommandes pilotent rts bien le portail. Après je n'en sais pas plus d'où ma question...

    Jean-Luc B.

    Quoi qu'il en soit, s'il y a une coupure secteur, le récepteur RTS ne fonctionne plus, même s'il est alimenté par la motorisation. Comme déjà dit, dans ce cas, seule une télécommande d'origine doit être utilisée et à condition que la batterie de secours soit chargée et opérationelle.

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Bonjour,

    j'ai eu un boitier Siminor S200 II 'dit tortue".
    Je" ne me souviens pas qu'il y avait un emplacement pour des piles rechargeables ?

    Une photo serait la bienvenue.

    En cas de panne secteur, si le boitier est équipé d'accus de secours, seul lui fonctionnera via ses télécommandes RTR (433.92MHz).

    CdL

    Richy C.

    Bonjour,

    Le boîtier en question avec logement de batteries est un Lièvre-Tortue de 1ère génération.

    La plupart du temps, les batteries placées en interne coulaient et bouffait les circuits.

    Ce boîtier doit avoir au moins 20 ans, et doit être à bout de souffle.

    Beaucoup sont à la poubelle. car la régulation se mettait en défaut , grillait et envoyait du 30 V aux circuits qui n'en supportaient que 5 V.

    S'il fonctionne, il est souhaitable de lui faire une rénovation pendant qu'il est encore temps.
    Surtout, ne pas faire de frais sur cette installation

    Alexandre C.

    Je crois que le boîtier électronique a été changé déjà. Par contre il fonctionne nickel et jamais eu de soucis. Il y avait les 8 pileslr6 rechargeables dedans et pas de coulure du tout. Je les ai remplacé. Qu'entendez vous par lui faire une rénovation si il fonctionne bien ? Ma crainte avec la rénovation c'est qui faut de rancher le boîtier donc .. plus d'automatisme... Je fais comment pendant la reparation en manuel ? Merci !

    Alexandre C.

    @richy c --> je vous ai envoyé un message sur votre mail... Je ne sais pas si vous l'avez eu...

    Alexandre C.

    Est ce que quelqu'un sait si la personne qui répare l'electronique de nos système est toujours présente sur le forum ? Je crois que c'est Richy C... j'ai envoyé un mail en mp suite à sa suggestion de faire "réviser" ma carte electronique de mon S200II mais pas de nouvelles. ..

    Merci d'avance !

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Oui Richy intervient régulièrement sur le forum. Peut-être a t'il des problèmes d'approvisionnement de composants électroniques comme tout le monde !

    Le Coyote

    Bonjour,

    Bien sûr que Richy est toujours très actif sur ce forum.
    Relancez-le par mail à son adresse.
    Même si des soucis d'appro pourraient le contrarier, il répond toujours.

    CdL