jeu bras moteur evolvia star

Bonjour,

Suite à beaucoup de vent assez fort et long dans la durée, j'ai un de mes deux bras de moteur qui a du jeu (celui de gauche quand on regarde de l’intérieur).
J'ai tenté de resserrer la pâte vers le pilier mais rien y fait j'ai toujours un peu jeu dans le bras qui fait que mon battant bouge de quelques centimètre a chaque petit coup de vent.
Pour info le portant et le moteur ont été montés il y a presque 1 an et il n'y avais pas de jeu, les deux battant étaient bien accolés les deux bras de moteur étaient bien tendus, sans jeu.
Y aurait il un moyen dans le moteur de faire en sorte que le jeu que l'on constate dans la vidéo n'existe plus?
Pour info la cote A = 20cm et la cote B = 20cm.
Merci d'avance pour vos réponses.

Mathieu

mathieu V.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Poser un moteur au bas du portail créera toujours des problèmes de fonctionnement.

    Le vôtre, subit les 3 tiers hauts de poussée dissymétrique, alors que, s'il était posé conformément à la notice il ne subirait que les 2 tiers hauts de poussée dissymétrique.

    Oui, il fonctionnait bien au début, mais à force de subir une telle poussée il fini par céder.

    Vous aurez été gagnant de poser les moteurs au plus proche des battants vu qu'il ne s'ouvrent qu'à 90°.
    Plus le bras est long meilleure sera la force de contre poussée.

    Essayez de faire un auto apprentissage; Qu'en est-il ?

    CdL

    Richy C.

    Bonjour

    Un déplacement des pattes des vantaux vers les piliers devrait supprimer le problème.

    mathieu V.

    Bonjour,

    Je viens de refaire un auto apprentissage.
    Le jeu est effectivement moins conséquent, merci.
    Concernant le bras, savez vous s'il est possible de les "rallonger" (ou en mettre des nouveaux plus longs) ?
    La traverse du portail est effectivement en bas des battants, ce qui fait cette poussée dissymétrique.
    Merci.

    Mathieu

    Le Coyote

    Il dit l'avoir fait, donc je ne l'est pas proposé.
    Malgré qu'avec les autres ca a fonctionné ?

    CdL

    Le Coyote

    Non des autres bras n'existent pas, il faudra déplacer le moteur pour réduire la cote B.
    Si vous ne pouvez pas glisser la patte plus vers le pilier, agrandissez les oblongs.
    les pattes doivent être vissées bien gras au portail et pouvoir être glissées en tapant au maillet.
    Allez-y 5mm par 5mm, ne serrez pas trop fortement entre deux réglages.
    Dès que le bon réglage est obtenu, vous pourrez valider les serrages par du frein filet et un serrage au couple suivant la nature du renfort et le diamètres des vis.

    CdL

    Jeremy V.

    Bonjour , j ai exactement le même problème que vs , evolvia star et traverse basse … il vient d être monté aujourd’hui et cela bouge énormément . Ils ne trouvent pas de solution. Avez vs trouvé la solution . Merci

    Le Coyote

    Poser ce moteur au bas du portail est hors domaine d'installation de la notice, veuillez vous y rapporter et corriger la pose.

    En l'état actuel le jeu que vous décrivez est inévitable.

    Bonne journée

    Jeremy V.

    Bonjour, la traverse renforcée de mon portail neuf ds le bas , ils ont donc fixer dessus après confirmation du fabriquant du portail , je voulais fixer comme mon ancien plus ver le milieu qui m a été déconseillé pour garantie du portail . Et le moteur m a été conseillé par le vendeur que c était bien celui là que je devais mettre. Voir à téléphoner chez somfy peut-être. Merci

    Le Coyote

    Somfy vous confirmera que la pose telle qu'elle est faite est impropre à un fonctionnement optimal et que de ce fait la garantie moteur est caduque de plein droit.

    Un portail alu fabriqué sur mesure ou en standard propose toujours le choix sur la traverse renforcée.

    En cas d'impossibilité de traverse renforcée au tiers haut il faut fixer le moteur de toute façon au tiers haut avec des contreplaques aux fixations portail.

    C'est écrit et bien précisé sur la notice dont extrait joint en fichier.
    Si votre installateur ne sait pas lire une notice, qui le saura ?

    CdL

    Jeremy V.

    Oui cela a été très compliqué avec l installateur … et c est pas encore fini… je vais regarder la notice moi même alors … j avais regarder sur le net justement pour les renforts je n avait pas trouvé pour mon portail ou peut être que cela a un nom de recherche plus précis que ceux que j avait recherché. Les magasins nous proposent des choses qui ne sont pas valide c est décevant.merci

    Jeremy V.

    Bonjour , je n ai plus le disque de côte , ma cote A et de 10, 5 cm et ma côte B a 18, 5 cm . Si vs avez la possibilité de me dire si déjà il me l on bien fixé , ou avoir le disque . A tte hasard le revendeur c est trompé en me conseillant ce moteur vu que mon portail a un renfort en traverse basse quel recourt peut on avoir ? Somfy peut aider a ceux que le revendeur change mes moteurs? Cordialement.

    Le Coyote

    Posez ici une photo de la vue générale de votre installation.

    Je vous indiquerais s'il y a moyen de modifier la pose.

    Somfy n'intervient pas dans les conflits entre installateurs et leurs clients.

    CdL

    Jeremy V.

    c’est carrément le bloc moteur qui bouge avec le portail pas c est fixation au piliers .cordialement . La photo ne veut pas s envoyer. Merci

    Le Coyote

    Alors posez une vidéo qui montre nettement ce moteur bouger.

    Jeremy V.

    Elle ne veut pas se mettre … diminuer la taille de la photo ou vidéo sa ne veut pas non plus. J ai été chez Lapeyre ils n ont pas le disque il m’on donné un numéro à appeler. Supprimer réglage et refaire butté demain ac le maçon pour ke sa tienne cette hiver déjà comme ça . Cordialement

    Le Coyote

    Tout le monde pose des photo et vidéo ici et sans problème.

    Quant vous pourrez vous nous ferez signe.

    CdL

    Jeremy V.

    Bonjour , pour vous donner des nouvelles le portail reste bloqué ne bouge plus du moins au niveaux bas du portail dans la traverse. Un nouveau réglage des pattes de fixation dans la traverse 4 mm et cela a fait beaucoup., maintenant le montage moteur a bras avec traverse basse renforcée n est pas vraiment l idéal tte à fait d accord , le haut du portail bouge pas mal , une solution va s imposée cette hiver en cas de vent fort. merci !