porte de garage s'ouvre toute seule?

Bonjour,
ma porte de garage s'ouvre toute seule à 6h00 du matin
existe t'il un moyen de faire un reboot sur un moteur simu gm 800

Merci,

Olivier L.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vérifiez si ce moteur n'est pas associé à une commande horaire.
    Pour la RàZ, consultez votre notice.

    CdL

    Fabrice L.

    bonjour j ai le même problème que vous mon portail peut s ouvrir tous seul de jour comme en pleine nuit, j ai refait une programmation c est pariel,avez vous des solutions merci

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il faudrait faire le tour du quartier pour voir si un voisin a un automatisme RTS Somfy.
    Si oui, invitez-le à faire une RàZ.

    CdL

    Fabrice L.

    Je vois mal aller voir mon voisin ,faut il être encore un bon terme et lui demander de faire un ras sur son système, il doit bien y avoir une solution plus approprié sinon sa veut dire que le gdk 700 n est pas fiable

    Le Coyote

    Ce n'est pas le GDK qui n'est pas fiable, mais la fréquence 433MHz allouée par les services de l'administration des radio communication.

    C'est pour tout le monde pareil....Toutes marques confondues, quand vous avez des milliers d'appareils qui fonctionnent sur la même bande, faut pas s'étonner qu'il arrive parfois que deux se frottent;

    cdL

    Fabrice L.

    Du coup je ne peux m en servir, c est pas mon voisin qui va faire un raz sur son installation

    Le Coyote

    je ne peux rien vous dire d'autre.
    Contactez le service conso au 0820.055.055.

    CdL

    Bonjour Fabrice,

    Le défaut peut venir des télécommandes également.

    Je vous conseille d'enlever les piles de toutes vos télécommandes pour voir si le défaut ne vient pas de là.

    Bonne journée,

    Fabrice L.

    Bonjour Quentin
    Je vais faire comme tu dis changer les piles de télécommande croisons les doigts merci

    Le Coyote

    Bonjour,

    Quentin vous invite à retirer les piles des TC la nuit ou quant vous ne vous en servez pas.
    Changez les piles ne changera rien dans la recherche du bp.

    CdL

    Melanie G.

    Bonjour,
    Nous avons fait installer en 2015 une porte de garage avec moteur Somfy dexxo optimo rts. Elle a très bien fonctionné pendant quelques années. Il se trouve que depuis peut être 3 ans notre porte s ouvre toute seule sans raison de jour ou de nuit.
    Un réparateur agréé Somfy est déjà intervenu il a fait un RAZ des TC. On a changé les piles retiré les piles plusieurs jours. Et il s avére que le problème persiste. C'est insupportable.
    On était moins embêté avec notre vieille porte en bois.
    Je m appercois que beaucoup de personnes on le même problème et au final on a pas vraiment la réponse à ce soucis a part allez voir vos voisins et faire un RAZ du matériel.
    Que pouvons nous faire?
    Merci pour votre aide

    Le Coyote

    Bonsoir Mélanie,

    Vous dites que les piles des TC étaient retirées et que la porte s'ouvrait quant même.
    Donc vous conviendrez que le moteur reçoit un ordre d'un autre point de commande que les vôtres.
    Avez-vous fait le tour du voisinage ? Sachez qu'un portail, garage, volet, etc....du moment qu'il est en RTS peut perturber votre moteur.

    Bon W.E

    Melanie G.

    Bonsoir V rod.
    Merci pour votre réponse.
    Alors j'ai effectivement des volets roulant qui on totalement été changé suite sav. Le problème existait déjà avant et perdure.
    Non je n'ai pas fait tout le tour de mon voisinage et vraiment je me vois mal sonner chez tout mes voisins et qu est ce qui me prouve qu il vont faire un RAZ sur leurs motorisations j'ai des doutes.
    Ceci dit je peux tester.
    J'ai pu lire que lorsque l on raz notre motorisation les codes changent pourquoi le problème continu alors.
    Après je n y connai vraiment rien a ces histoire d onde fréquence etc... Cest pas mon domaine.
    On va réessayer de tout RAZ à nouveau TC et moteur de la porte c'est ça? Et on verra.
    Merci pour votre aide.
    Je suis désespérée ça fait plusieurs années que ma voiture dort dehors j'ai l impression d avoir un garage fictif. Lol
    Bonne soirée
    Cordialement
    Melanie