Mon avis Slidymoove 600

Bonjour,
Je veux juste vous donner mon avis sur un moteur de portail Slidymoove 600 acheté le 6 décembre 2018, produit garantie 3 ans, le boitier électronique vient de tomber en panne, après diagnostique, en suivant le guide sur le site (très bien fait) et confirmation téléphonique avec un technicien (sympa), la panne est confirmée. Soit 4 mois, 2 semaines après la fin de garantie…
Et dire que mon ancien moteur à durer plus de 20 ans, qui me causait des fois quelques soucis dans les derniers temps (acheter à Brico dépôt), lequel je me suis dit, je vais prendre un truc plus moderne, une marque, ça fout un peu les boules…
Obsolescence programmée ?
Et pour finir, je le commande donc sur le site (la valeur équivaut à 1/3 du prix de l’ensemble) et il se trouve qu’il est indisponible… je dois donc attendre logiquement 3 semaines…
Voila, pour info.
Luc

Merci,

luc

    Réponses

    Bonsoir Luc,

    Je comprends et je m'associe à votre déception.

    Ce moteur est une référence dans les coulissants et je puis vous affirmer que c'est un best seller.

    Cependant, c'est vrai que certains boitiers ont eu des problèmes de fiabilité.

    Je suis très surpris, mais vraiment très surpris que le service conso ne vous ait pas pris en SAV votre boitier sachant que la garantie est dépassée de peu ????
    Ce n'est pas dans les habitudes de Somfy !!!
    A savoir que le terme d'obsolescence programmée s'applique pour une panne ou destruction survenant peu de temps après le terme de la garantie; Ce qui en l'espèce est votre cas !

    Patientez ici, un Yellow's viendra peut être à votre encontre pour vous proposer une prise en charge.

    Si d'aventure ce n'est pas le cas, alors je vous conseille vivement de faire réparer votre boitier pour moins de la moitié du prix d'un neuf et pour une réparation pérenne.
    Voyez avec Richy, il est réparateur indépendant et top contributeur sur ce forum; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL

    Bonjour Luc,

    Nous sommes navré d'apprendre que vous rencontrez un défaut de fonctionnement sur notre motorisation de Slidymoove 600.
    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    luc

    Bonjour mesdames,messieurs,
    Je tiens à vous féliciter, toute l'équipe s’étant penchée sur mon soucis!
    vous avez accepter de me prendre le module sous garantie,
    vous m'avez rembourser ma commande du boitier sans problème
    et j'ai reçu le nouveau avec un peu d'attente ( à cause des composants électronique)
    et figurez vous, que tout refonctionne à merveille!
    Félicitations!