Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement ouvre porte garage Meross sur moteur somfy

Bonjour,

J'ai un moteur somfy dexxo optimo pg140. J'ai acheté un ouvre porte garage wifi meross msg100.

Est ce que quelqu'un peut maider piur savoir ou je branche le + (cable marron) et le - (cable bleu)?

Merci par avance a ceux qui pourront m'aider,

Julien G.
Julien G.

Julien G.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci de porter de l'intérêt a ma demande.
    Côté meross, je nais pas grans chose. Je vous met les copie ecran du manuel utilisateur que j'ai.

    Merci,

    Cordialement

    Désolé, mais on ne sait pas si votre meross envoie une tension ou un ordre sec ?
    Si c'est une alim 24v ce sera en 7/8, si c'est un contact sec ce sera en 11/12.
    C'est tout ce que je peux vous dire en fonction des maigres éléments que vous nous fournissez.

    CdL

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n'ai moi même pas plus d'infos... J'en suis désolé !
    En ordre sec, est ce que l'emplacement des fils aura une importance ou pas ?

    Merci en tous cas davoir pris le temps de me répondre !

    Afin que je comprenne à quoi sert cet appareil, expliquez-moi ses fonctions.
    Déjà là, j'aurai une vague idée.
    Sachez tout de même qu'un appareil non Somfy raccordé sur un moteur Somfy supprime de plein droit sa garantie.
    Alors, ne vous plantez pas pour le branchement....!!!

    CdL

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir,

    Cet appareil sert a connecter mon moteur au wifi afin de pouvoir ouvrir ou fermer ma porte via application mobile.

    Cordialement

    Ok, alors je vais opter pour un contact sec.
    Raccordez les deux fils du méross sur 11/12 du moteur.
    ATTENTION....!!! Aucune garantie de ma part ! Ce sera à vos risques et périls.

    Ce que je vous conseille de faire avant tous essais : ne raccordez pas les fils sur 11/12, raccordez-les sur un contrôleur universel en 12v, envoyez un ordre d'ouverture via l'appli, contrôlez si le 12v à l'écran du contrôleur est <0.5s. Si oui, c'est bien un contact sec.

    CdL

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour.

    Je vous remercie piur toutes ces infos.

    Cordialement

    Loïc Immo K.
    Loïc Immo K.

    Loïc Immo K.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai un moteur de porte de garage somfy dexxo smart io et j’aimerais y connecter un Meross msg100, j’ai suivi toutes les indications et même les infos que j’ai trouvées sur ce forum.
    Mais je n’arrive toujours pas à ouvrir et fermer ma porte de garage… j’ai essayé comme indiqué sur les bornes 11/12 le boîtier declanche bien (on entend un clic) mais la porte ne bouge pas :(
    Est-ce qu’il faut programmer le moteur pour qu’il réceptionne l’information ?
    Je vous envoi en pièce jointe la photo de l’installation.
    Pour information je n’ai que des clés avec boutons pour ouvrir et fermer, pas de câblage d’interrupteur.
    Merci d’avance pour vos réponses

    Merci,

    Loïc Immo K.
    Loïc Immo K.

    Loïc Immo K.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour,
    Effectivement je me suis trompé, il n’y a pas de port 11 lol
    Cnest bien sûr 12/13 mais ça ne fonctionne pas :/

    Loïc Immo K.
    Loïc Immo K.

    Loïc Immo K.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Re
    D’après le fournisseur oui.
    Effectivement en shuntant la porte s’est ouverte

    Loïc Immo K.
    Loïc Immo K.

    Loïc Immo K.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour,
    Ok très bien je vais voir avec le fournisseur mais bon 3 voir 4 jours pour avoir un retour…
    Merci en tous cas.
    Bon week-end

    Loïc Immo K.
    Loïc Immo K.

    Loïc Immo K.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonsoir, non non en aucun cas ça vous est adressé, je parle du fournisseur de la marque Meross !
    Ici vous avez été très réactif :)
    Et merci encore !

    Loïc Immo K.
    Loïc Immo K.

    Loïc Immo K.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonsoir, c’est tout bon !!! C’est bien leur boîtier qui était défectueux ! Avec le nouveau ça fonctionne parfaitement !
    Merci beaucoup de votre aide en tous cas !
    Bonne soirée

    jordane C.
    jordane C.

    jordane C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour,

    j'essaie de brancher un ouvre porte de garage wifi meross msg 100 sur un moteur dexxo compatct rts.

    je l'ai brancher sur les 3 (info) et 4(-) du moteur mais quand je demande l'ouverture j'entend un clic mais la porte de s'ouvre pas.

    j'ai pu lire sur cette conversation que c'est un contact sec c'est pour cela que j'hesite beaucoup a le brancher sur la borne +.

    est 'il possible de brancher se genre d'appareil sur se moteur?
    si oui pouvez vous me confirmer que le branchement est le bon?

    cordialement

    jordane C.
    jordane C.

    jordane C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    merci cela a fonctionner

    Haut de page