Détection d'obstacle ne fonctionne pas ?

Bonjour,
Système SGA4100
La détection d'obstacle n'a jamais fonctionné. Quand j'avais activé la fermeture automatique, j'ai testé les cellules, on entend bien le cliquetis des cellules mais ça n'arrête pas les 2 vantaux du portail qui se ferment.
J'avais réinitialisé, recommencé, rien de mieux.
Là, je me repenche sur ce problème mais j'ai pas trop d'idées : incompatibilité avec les cellules que j'avais achetées (EMA-15L) ?
Tout le reste fonctionne parfaitement
Si quelqu'un a une idée
Merci,

Jacques C.