Les butées d'ouvertures

Bonjour, mon portail est équipé d'un Axovia 220 Pack Confort RTS installé en octobre 2014. Fonctionnement parfait. La carte a été changé en mars 2021 par votre agence locale. Tout fonctionnait bien, mais un vent violent nocturne a desserré le gond du ventail M2 et a l'ouverture le lendemain matin, ca a bien sur forcé. Une fois le gond revissé, fonctionnement normal sauf que l'arrêt en fin de course ne fonctionne plus, le vantail vient buter sur le pilier. Malgré plusieurs tentatives (effacement des réglages) et remise en place des butées intégrées, le ventail force et vient a nouveau buter sur le pilier. Est il possible qu'un élément interne du moteur ait cédé a cause de l'incident d'ouverture? J'ai vu sur d'autres fils de discussion qu'une petite pièce interne en alu a tendance a casser... Des solutions ? Merci pour votre aide.

Merci,

Thierry V.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    C'est très certainement la butée mécanique interne du moteur qui a cassé.
    Il faudra ouvrir le moteur pour examen des dégâts.
    Si la butée est cassé, je crains fort qu'elle ne se trouve pas, mais à tout hasard posez la photo de cette pièce et Richy regardera ca.
    Sinon, il faudra poser momentanément ou définitivement une butée rigide au sol, seulement après vous pourrez relancer un auto apprentissage.

    CdL

    Thierry V.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Je vais essayer de me lancer dans le démontage afin de voir si une pièce est bien cassée. Si comme vous le suggérez je pose une butée rigide au sol, le vantail (après auto apprentissage) s'ouvrira t il normalement sans détériorer les mécanismes? Encore merci.

    Le Coyote

    Aucun souci pour une butée au sol.
    Posez la de telle sorte qu'elle soit à l'aplomb de la patte sur les battants.
    L'auto apprentissage déterminera les courses, les efforts, les zones de ralentissement.

    CdL