Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne moteur evolvia 400/450

Bonjour, mon moteur evolvia ne fonctionne plus suite à la casse de l axe d engrenage ( diamètre 5mm, longueur 96 mm.
J aurais voulu savoir si il était possible d acheter cette pièce et à quel prix .
Merci
Cordialement julien.v

Julien V.
Julien V.

Julien V.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Attendez ici le contact d'un Technicien/Technicienne Somfy qui pourra certainement vous fournir cette pièce.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Afin de voir ce que nous pouvons faire, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    anthony
    anthony

    anthony

    Niveau
    1
    254 / 750
    points

    Bonjour,
    Je vous contacte aujourd’hui car en janvier 2022 j’ai changé les cloches des 2 moteurs car ceux là était encore en plastique. Maintenant, tous les 2 mois je dois tout démonter et graisser l’engrenage car sinon il se mets à « couine » et lorsque que le portail est en fin de course les moteur ne s’arrêtent pas. L’autre problème est que je doit resserrer sans cesse les 2 petites vis qui tienne le moteur de la cloche. Quelle solution me proposez-vous ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    L'axe en photo plus haut est-il en bon état ?

    Quel est sa longueur ?

    anthony
    anthony

    anthony

    Niveau
    1
    254 / 750
    points

    Bonjour Richy,

    Je te confirme qu’il est en bon état malgré de la poussière d’acier dans la graisse lubrifiante.
    Je dirais qu’il fait 2/3 cm mais il n’est pas comme sur la photo, il est torsadé.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'axe de la photo est cassé !

    L'axe est en une seule pièce et doit mesurer 9,6 cm de long ! ...

    anthony
    anthony

    anthony

    Niveau
    1
    254 / 750
    points

    Non l’axe chez moi n’est pas cassé. La motorisation fonctionne mais je dois sans cesse resserrer les vis et graisser.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    """Je dirais qu’il fait 2/3 cm mais il n’est pas comme sur la photo, il est torsadé."""

    Alors c'est quoi ce truc, montrez des photos ?

    anthony
    anthony

    anthony

    Niveau
    1
    254 / 750
    points

    Bonjour,
    Voici la facture des cloche que j’ai acheté en janvier 2022 et la vidéo du dysfonctionnement de mon mécanisme encore en rupture ce jour!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    """Je dirais qu’il fait 2/3 cm mais il n’est pas comme sur la photo, il est torsadé."""

    Alors c'est quoi ce truc, montrez des photos ?

    anthony
    anthony

    anthony

    Niveau
    1
    254 / 750
    points

    Bonjour,
    Je n’arrive pas a envoyer la video mais vous avez la facture, vous avez donc la ref du produit.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Votre installation est incorrecte, vous n'avez pas respecter les conditions de pose et les cotes fournies.

    La position de votre patte de fixation sur le battant n'est pas respectée par rapport au moteur, ce qui entraine un décalage lorsque votre battant arrive sur la butée de fermeture. Votre bras-moteur ne se verrouille pas et de ce fait, les pignons moteurs continuent de tourner, d'où le bruit que vous entendez.

    Je vous invite donc à reprendre du début l'installation de votre motorisation.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Quentin,

    Je ne comprends pas votre réponse ou alors elle est pour un autre sujet.

    Et en aucun cas le moteur ne peut continuer de tourner en butée, sauf s'il y a une détérioration interne...
    .
    Et pour Anthony , j'attends toujours les photos !

    """Je dirais qu’il fait 2/3 cm mais il n’est pas comme sur la photo, il est torsadé."""

    Alors c'est quoi ce truc, montrez des photos ?

    Si vous voulez de l'aide, il faut participer un peu plus !

    Haut de page