Connecter télécommande porte garage TR4 SOMFY à TAHOMA?

Bonjour à tous,

malgré les nombreux posts parcourus je n'ai pas trouvé de question similaire.

J'ai une porte de garage motorisée marque SIMU actionné par télécommande Keytis NS 4 RTS.

Je viens d'équiper toutes mes fenêtres de volets roulants IO avec commande murale, liés à une box Tahoma, avec l'appli sur le portable. Est-il possible d'ajouter le moteur SIMU RTS sur la Tahoma (juste pour déclancher l'ouverture/fermeture)? Si oui quellques sont les étapes? (par ex en passant par l'appli choisir ajouter un équipement/"accès" ou "point de commande"? si "accès": SOMFY/porte de garage/verticale/récepteur standard?)

Récepteur radio porte de garage:
SIMU RSA Hz
Fréquence 433.42MHz
alim accessoires 24VCC continu

S'il manque des précisions technique je devrais pouvoir vous les donner :)

Merci à toutes les personnes qui pourront m'aider! :)

Bon weekend.

Claire

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Je suis surpris de lire qu'une TC Keytis RTS Somfy pilote un moteur Simu ?

    Pouvez-vous nous donner les réf exactes de tous les éléments composant l'installation.

    Ne serait-ce pas un moteur Simu avec un récepteur standard Somfy ?

    CdL

    Claire

    Bonjour V-Rod,
    je vous joins qqes photos de la télécommande et du récepteur. Pour moi le moteur est lié en filaire au récepteur radio de marque SIMU, et une TC Keytis NS 4 RTS l'actionne (la TC a 4 boutons mais un seul est utilisé : 1 appui le volet s'ouvre, 1 appui en cours d'ouverture le volet s'arrête, et enfin 1 3e appui le volet se ferme. 1 appui seul et le volet s'ouvre - ou se ferme).
    le récepteur SOMFY dont vous parlez c'est le récepteur qu'on peut/doit ajouter si l'on souhaite le coupler à la Tahoma? (photo en PJ?)
    J'ai lu que la tahoma était compatible avec le protocole RTS, seulement quand on souhaite avoir plus de détail sur comment ça marche on ne trouve pas grand chose - rien du tout ;)
    j'ai essayé de scanner le QR code derrière la TC mais il est illisible ça ne fonctionne pas.

    Claire

    et les réf du moteur SIMU

    Le Coyote

    Bonsoir,

    Je verrai et vous répondrai à cela dès demain.

    CdL

    Le Coyote

    Bonjour,

    L'élément Simu n'est pas un moteur mais un récepteur !
    Je ne vois pas en quoi intervient le micro module Somfy réf 2401161 ?
    Attention...!!! Ce récepteur Simu est le frère jumeau du récepteur Axroll Somfy qui n'est PAS affectable à Tahoma !!!

    Nous allons néanmoins essayer.

    Votre Keytis étant déjà affecté au récepteur Simu, voici comment tenter d'affecter ce récepteur à Tahoma.

    Pour ma part j'ai une V2, pas la switch ! Mais ca doit être pareil....

    Dans Tahoma allez dans configuration > RTS > ajouter > porte de garage > Rollixo > appuyez sur prog du Simu (comme pour ajouter une Keytis) > vous avez 2mn pour cliquer sur ajouter.

    Si ca ne fonctionne pas, essayez la même manip avec "récepteur standard".

    PS: Je vous trouve assez gonflé de faire fonctionner une enroulable sans un minimum d'un jeu de cellules ?????

    CdL