Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de récepteur radio sur mon moteur Slidymoove 600 ?

Bonjour,

Le boitier de commande 2MCC6 de mon moteur Slidymoove 600 a été remplacé sous garantie mi-mai 2022, mais je pense qu'il est lui aussi défectueux.

En effet, les télécommandes radio ne fonctionnent que pendant quelques minutes après l'installation puis plus rien. J'ai testé beaucoup de choses grâce à l'outil de diagnostic disponible sur le site, qui n'ont rien donné :

  • Réinitialiser le moteur en effaçant réglages et télécommandes et en enlevant tous les accessoires. Le résultat est le même, ça marche pendant quelques minutes (parfois quelques heures) puis plus rien, impossible de contrôler l'ouverture depuis les télécommandes radio.
  • Changer les piles. Aucun résultat, en même temps j'ai 6 télécommandes en tout, toutes se comportent de la même façon et ouvrent toujours mon garage - lui aussi équipé d'un moteur somfy - depuis très loin donc ça ne semble pas être le problème.

De plus, si je connecte un interrupteur filaire au moteur, il n'y a aucun problème celui-ci s'ouvre et se ferme normalement avec, ce qui me laisse penser que le récepteur radio du moteur qui a un défaut.

Une idée pour résoudre le problème ?

Merci pour votre aide !

Maxime

Maxime B.
Maxime B.

Maxime B.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous montrez des photos nettes et propres avec des vues sur les bornes et le câblage ?

    Maxime B.
    Maxime B.

    Maxime B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Richy, merci beaucoup pour votre aide.

    Voici deux photos. Les branchements sont exactement les mêmes que sur mon précédent boitier de commande avant qu'il soit remplacé, et je n'avais pas de soucis de télécommande radio à l'époque. Les deux fils noirs sur les bornes 5 et 6 sont ceux de la commande filaire qui est fonctionnelle.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je ne vois rien à dire sur le câblage.
    Vérifiez le serrage de la borne d'antenne.

    Par contre le positionnement crémaillère et pignon du moteur est très mauvais.
    Revoir ce point dans la notice de montage.

    Maxime B.
    Maxime B.

    Maxime B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    Suite à mon message, j'ai été pris en charge par le SAV qui m'a envoyé une télécommande pour vérifier qu'il ne s'agissait pas simplement d'un problème généralisé sur mes télécommandes existantes. Bon sur 6 télécommandes, l'éventualité qu'elles tombent toutes en panne en même temps était improbable mais ça valait le coup d'essayer.

    Malheureusement, après une réinitialisation totale du moteur ainsi qu'une remise en route sans accessoires (avec suivi scrupuleux de l'outil de diagnostic officiel), le problème subsiste avec cette nouvelle télécommande. Aucun signal radio n'est détecté après l'appairage, ce qui semble confirmer que la carte qui m'a été envoyée en remplacement de la précédente est elle aussi défectueuse.

    Comme convenu par téléphone, je vous recontacte donc pour procéder à son remplacement, quelles sont les prochaines étapes ?

    Merci d'avance,
    Maxime

    PS : Richy C. merci pour votre aide, j'ai vérifié la borne d'antenne mais tout est OK. Pour ce qui est de la crémaillère, ne vous inquiétez pas j'avais simplement du déplacer légèrement le moteur pour faire mes tests mais elle est correctement alignée avec le pignon en temps normal.

    Maxime B.
    Maxime B.

    Maxime B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    Suite à mon précédent message j'ai bien été contacté par téléphone par le SAV Somfy pour le remplacement du boitier de commande. Cependant, je devais être tenu au courant lors de l'arrivée en stock de ces nouveaux boitier pour procéder au remplacement dans les 2 à 3 semaines qui suivaient cet appel, mais cela fait bientôt 2 mois et je n'ai toujours pas de nouvelles... Serait-il possible de me recontacter rapidement ?

    Merci et bon weekend.

    Bonjour Maxime,

    Nous sommes toujours en rupture. Toutefois nous avons de temps en temps des réapprovisionnements sur ce produit, mais ils restent limités en quantité.

    Nous permettons à nos clients de commander même si le produit est indisponible, pour dès qu'un nouveau réapprovisionnement arrive, un nouveau boitier puisse vous être envoyé. Je vous invite à suivre cette solution.

    Bonne journée,

    Maxime B.
    Maxime B.

    Maxime B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Quentin,

    Merci pour votre réponse. Cependant, comme confirmé par vos soins par téléphone suite aux tests menés (notamment avec la nouvelle télécommande que vous m'avez envoyée), il s'agit d'une pièce défectueuse sous garantie, j'imagine qu'il faut donc que la commande soit passée de votre côté pour ne pas avoir à payer le boitier de commande.

    Pouvez-vous prendre en charge ma demande rapidement ? Mon moteur ne fonctionne plus depuis plusieurs mois c'est très embêtant.

    Merci,
    Maxime

    Bonjour Maxime,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre carte électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
    Bonne journée,

    Haut de page