Portail automatique qui ne s'ouvre pas le soir ?

Bonjour,

Depuis maintenant 4 jours, notre portail automatique ne s'ouvre plus le soir quand nous rentrons chez nous.

c'est un ELIXO 500 3S Io
Il s'ouvre très bien le matin ou en début d'après midi, mais des que nous arrivons vers 18h et plus, impossible de l'ouvrir, ni par notre interphone filaire, ni l'application tahoma, ni la télécommande.

Ca remarche tout seul quelques heures plus tard ou selon les jours au bout de quelques minutes d'essai sur la télécommande ou l'interphone.

C'est plutôt ennuyeux car nous n'avons pas de portillon pour rentrer chez nous et le portail fait plus d'1m80, il faut à chaque fois le sauter et le déverrouiller à la main.

Hier soir j'ai essayer de passer les connexions au nettoyant connecteurs mais ce soir toujours pareil.
Ce soir j'ai donc réouvert le boiter et j'ai vu qu'il n'affichait pas C1 comme d'habitude.
je l'ai débranché et rebranché et il a affiché C1 et j'ai pu le refermer de suite.

Merci d'avance pour votre aide

stephane

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quel âge a la motorisation ?

    stephane

    4-5 ans de mémoire

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Soit c'est le boitier électronique qui défaille (réparable certainement), soit vous subissez des perturbations radio à certaines heures. Je penche plutôt pour la panne du boitier.

    stephane

    d'accord merci, comment en etre sur ?

    Bonjour,

    Si un débranchement/rebranchement 230v permet de réafficher C1, c'est la carte HS.
    Soit il est garanti par votre installateur et vous faites valoir vos droits de recours soit il ne l'est plus et vous pouvez confier la réparation ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL

    stephane

    bonjour,

    @V-rod : il est dans le vaucluse Mr Champi ?

    Sinon, encore aujourd'hui la même chose
    16h30, ca marche très bien
    17h30 ca marche plus, je débranche/rebranche, ca remarche
    19h30 ca marche

    par contre je me suis aperçu qu'en fin d'aprèm le soleil tape en plein sur le moteur, est ce que ca surchaufferait pas ?

    Ha non, il est dans le 54.

    Pour savoir si ca chauffe, essayez de l'isoler thermiquement avec de la laine de verre.
    Si le défaut disparaît c'est qu'il chauffe, donc carte HS.

    CdL

    Jean-Luc B.

    Bonjour Stéphane

    Non Richy (dont ce n'est pas le vrai nom ... est dans l'Est de la France....) !
    Comme je vous le disais plus haut et confirmé par V-Rod, votre carte électronique moteur est HS.

    Bonne journée !

    stephane

    d'accord merci de votre aide

    j'ai fait une demande via le site somfy pour une intervention car je ne connais personne près de chez moi.