Programmation ouverture piétonne Evolvia Star depuis visiophone V350

Bonjour,

Il ne semble pas possible de programmer l'ouverture piétonne d'un Evolvia Star depuis un V350.
Est-ce bien cela ?
Si oui c'est tout de même navrant de ne pas avoir cette fonction de base (car j'imagine que généralement la personne qui sonne est à pied et souhaite rentrer aussi à pied).
Si non quelle est la manipulation à effectuer ?

Merci

Guillaume

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    ce n'est pas si navrant que ca....! Et, ce n'est pas du tout une fonction de base...!!!
    Aucun visio toutes marques confondues, aucun moteur toutes marques confondues n'autorise une ouverture piéton et totale.

    le mode total est privilégié, car il arrive souvent que des visiteurs sonnent au portier pour rentrer avec leur voiture, en tout cas chez moi.
    On ferait comment avec uniquement un mode piéton ?

    En général pour les piétons, en fonction de base, le vidéo est équipé d'une touche pour la gâche d'un portillon.

    Donc, la fonction de base est le portillon !

    CdL

    Guillaume

    Les moteurs Somfy (en tout cas ceux en question) sont vendus avec une fonction ouverture piétonne, les télécommandes fournies possèdent 2 boutons avec possibilité de programmer le 2 en ouverture piétonne.
    Et c'est tant mieux car effectivement c'est très utile dans certaines configurations (il existe énormément de propriétés qui possèdent uniquement un portail et pas de portillon).
    Donc de mon point de vue c'est une fonction de base fournie par le moteur.
    Le visiophone Somfy (même marque donc) ne semble pas permettre de gérer cette fonction.
    Donc toujours de mon point de vue c'est navrant (au passage la qualité vidéo est elle aussi navrante, nous sommes en 2022, mais bon passons).

    Si les autres marques ne permettent pas de gérer cette ouverture piétonne, et bien je trouve cela navrant également. Mais là n'est pas le problème.

    Dans ma question je ne pense pas avoir parlé "d'uniquement" une ouverture piétonne, donc il n'y a pas de débat à avoir là dessus.

    Il y a effectivement une touche portillon sur la console du visio, s'il y a un moyen de l'affecter à l'ouverture piétonne du portal, alors ça me va.

    Et si effectivement il n'est pas possible de programmer l'ouverture piétonne depuis la console du visio, alors oui, je me répète, c'est navrant que les produits d'une même marque ne puissent pas se gérer entièrement les uns les autres.

    Richy C.

    Bonjour,
    Vous dites:
    """Il y a effectivement une touche portillon sur la console du visio, s'il y a un moyen de l'affecter à l'ouverture piétonne du portal, alors ça me va."""

    Hélas non, la motorisation ne décodera pas ce signal, car c'est pour une liaison filaire.

    Une liaison filaire ne provoquera que des ouvertures totales.

    Je ne pense pas que la nouvelle commande murale permet l'ouverture piéton.
    https://boutique.somfy.fr/commande-murale-rts-3-canaux-po...

    Vous pourriez peut-être encore trouver en vente l'ancienne commande murale 2 touches autorisant la fonction et placée près du moniteur si la portée le permet.
    Faire un essai avec une télécommande.

    https://www.1001telecommandes.com/telecommandes-par-marqu...

    La commande dite de remplacement ne convient pas.

    Le Coyote

    Alors oui, de votre point de vue c'est navrant !

    Fin de la discussion !!!

    Rien de plus têtu qu'un âne qui ne veut pas reculer.....

    Guillaume

    Merci Richy C, c'est bien ce que j'avais cru comprendre pour la partie filaire. Merci aussi pour l'info concernant les commandes seulement je ne pense pas en ajouter à côté du moniteur.

    Guillaume

    V-Rod, personne ne vous a obligé à intervenir sur cette question . Si elle ne vous convenait pas alors il suffisait de passer votre chemin. Si l'acceptation différents points de vue, ou encore de la critique n'est pas acceptable, alors il est préférable de ne pas essayer "d'aider" les autres.