Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur de portail Freevia 600 ne reconnait pas les claviers à code

Bonjour,
J'ai un moteur de portail coulissant Freevia 600 qui doit avoir 10ans. Il était associer avec un clavier à code metal IO. En début d'année, il a arrêté de communiquer avec le moteur. Impossible de l'associer au moteur. On m'a conseillé de le remplacer. J'ai acheté un clavier à code keypad 2. Et j'ai le même problème. Il n'est pas reconnu par le moteur. J'ai pourtant fait la même manipulation que décrite dans la vidéo.
Pouvez-vous m'aider svp ?
merci d'avance

Merci,

Gil M.
Gil M.

Gil M.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Le Freevia fonctionne en RTS, vous ne pouviez pas avoir un clavier IO, sauf à y avoir intercalé un récepteur standard IO ?

    Quelle est la référence de votre nouveau clavier ?

    Bonne journée !

    Gil M.
    Gil M.

    Gil M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Voici les 2 claviers

    Gil M.
    Gil M.

    Gil M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    maintenant le portail.
    Ce que je ne comprends pas c'est que j'arrive à ajouter des télécommandes.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gil,

    Avez-vous fait un reset de 7 sec sur le Keypad 2 RTS ?

    Une fois cette étape réalisée, veuillez garder le code par défaut (0000) pour ajouter le clavier à code à votre motorisation.

    Bonne journée,

    Gil M.
    Gil M.

    Gil M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai déjà fait la manipulation et le résultat est le même.
    Petite précision : le clavier a fonctionné une journée puis plus rien.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gil,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Keypad 2 RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page