Cette question a été résolue

Peut-on réduire la portée d'un émetteur RTS?

Bonjour,
Pour ne communiquer qu'avec un seul volet ayant la même alimentation qu'un autre, je souhaiterais réduire la portée de l'émetteur. Est-ce possible?

Merci,

Hugues S.

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Essayez la méthode du papier alu.
    Entourez la télécommande de papier aluminium et placez-vous à proximité du moteur pour les réglages.

    Bonne journée !

    Hugues S.

    Un grand merci à vous deux. La situation est rétablie grâce au papier alu (ce que je n'osais pas faire) ; tout cela n'honore quand même pas Somfy, certaines règles d'installation, notamment sur de l'ancien, étant irréalisables. Un p'tit interrupteur sur le moteur serait-il trop demandé?

    Le Coyote

    Un inter sur le moteur....???? En voilà une drôle d'idée ?

    les normes sur les lignes dédiées de VR sont:

    1 disjoncteur au tableau
    1 boite de dérivation à chaque volet.

    C'est dans cette boite que ce fera la 2.8.2.

    Beaucoup d'utilisateur ont même peaufiné en posant un disjoncteur par VR au tableau.

    CdL

    Hugues S.

    Je suis de formation technique et je me disais que commuter un moteur de 150W avec un interrupteur ne me paraissait plus ambitieux qu'un lustre équipé de 5 ampoules à incandescence de 40W... Mais si c'est une histoire de norme, alors j'abdique.