Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Porte de garage enroulable ne s'ouvre plus ?

Bonjour,

Merci à tout ceux qui prendront le temps de lire ce post :-)
Depuis une semaine ma porte de garage ne s'ouvre plus. C'est une poste SOMFY enroulable commandé par, voir photo, surement un rollixo d'ancienne génération (si quelqu'un peut ou pas confirmer). Laporte descend mais se bloque à plusieurs moment pendant la descente. Une fois en bas, impossible de la rouvrir.
J'a changé les piles (4) de la barre de palpation mais sans succès.

Une aide serait la bien venue.

Merci,

vincent G.
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    Réponses

    Le Coyote
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    Bonjour,

    On va commencer par tester le moteur afin de savoir s'il n'est pas en cause.

    pour celà, posez ici une photo nette du bornier de raccordement.
    Il s'agit d'un récepteur Freeroll, pour connaitre son âge vous devez voir une étiquette sous le capot, faites une photo et je vous dirais.

    En tout cas, ce n'est ni la barre palpeuse ni l'émetteur XSE.

    CdL

    vincent G.
    vincent G.

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    Bonjour,

    Merci V-Rod pour ta réponse, voici les photos demandées.
    Pour info, tout a très bien fonctionné pendant 8 ans environ puis blocage lors de la descente, il fallait éteindre et rallumer pour pouvoir finir la descente.

    Merci d'avance

    Le Coyote
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    Testez le moteur de la manière suivante;

    Soyez prudent et attentif !!! Faites une boucle en fil électrique rigide et shuntez T1 avec T8, la porte réagit dans un sens, laissez la aller en FdC, puis, shuntez T1 avec T9, la porte réagit à l'inverse.

    Si la porte fonctionne bien de cette manière le moteur est OK.

    Si la porte fonctionne mal en descente, débranchez l'antichute en 11/12 et pontez 11/12.

    Bien que je ne crois pas en la cause de l'émetteur XSE, supprimez-le et réaffectez-le (voir notice).

    Enfin, lors du dysfonctionnement les leds doivent clignoter, dites moi la couleur et les fréquences de rapidité.

    CdL

    vincent G.
    vincent G.

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    Bonjour V-Rod

    Après avoir suivi tes recommandations, tout s'est bien passé.
    Au global, je ne sais pas pourquoi mais tout refonctionne correctement... ça restera un mystère.
    Un grand merci à toi .. et la V-Rod, je valide :-)
    Vincent

    Le Coyote
    Le Coyote

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    Parfait, merci de votre retour.

    CdL

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