Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

SGS 501 ne fonctionne plus

Bonjour,

Depuis 1 semaine, à l’appui sur la (les) télécommandes, le voyant orange clignote 3 fois puis plus rien.
J’ai ouvert le boîtier: ON/OFF ROUGE ET DANGER ⚠️ ORANGE allumés fixes.
Les cellules sont celles d’origine Somfy.

j’ai bien nettoyé les cellules… elles sont propres.
j’ai coupé le courant au compteur….: à l’appui sur la télécommande, le portail s’ouvre et se ferme à vitesse réduite comme prévu grâce à la batterie. Donc les bras fonctionnent bien et les moteurs aussi.

j’ai effectué un reset de la carte puis enrôlement des télécommandes ok, puis apprentissages des courses etc ok. Mais à la validation (cad à la dernière fermeture des ventaux) le moteur se remet en défaut à savoir ON/OFF ROUGE ET DANGER ⚠️ ORANGE allumés fixes.

Il y a 18 mois j’avais déjà du envoyer la carte pour réparation à Richie. Il y avait des soucis d’ouverture partielle des battant Depuis tout marchait bien.
Voyez vous autre chose à faire pour essayer de résoudre le problème?

Merci,

Franck G.
Franck G.

Franck G.

Niveau
0
22 / 100

Réponses

Bonjour,

Il y a certainement un problème aux cellules ou à leur câblage.

Pour faire fonctionner le portail, faites un pont sur les bornes 3 et 4 du boîtier.

Si la motorisation fonctionne, cela confirme un souci cellules ou câblage.

Haut de page