Différences entres différents modèles (Meteor, Ariane, Oximo, etc ...)

Bonjour,

Étant actuellement en pleine recherche du type, modèle, puissance, connectivité, etc ... des moteurs de volets roulants, je voulais simplement savoir quelles étaient les différences entre les différents noms de moteurs, parmi lesquels :

  • oximo
  • ariane
  • meteor
  • altus
  • ilmo
  • etc ...

Merci d'avance

Simon F.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    pour gagner du temps, dites-nous quel est équipement que vous souhaitez motoriser ?

    CdL

    Simon F.

    Bonjour et merci V-Rod,

    Enfait, j'essaie de choisir un modèle de moteur pour poser dans un caisson traditionnel (ceux qui sont situés à l'intérieur de l'habitation et généralement en bois).

    J'ai bien compris qu'il existait des :

    • FILAIRES >>> à piloter avec un interrupteur ou éventuellement un module additionnel permettant d'avoir du ZigBee, RTS ou autre protocole hertzien
    • RADIO >>> Soit RTS (433 Mhz et intégrables facilement dans toute box domotique existante), soit IO (868 Mhz et impossible à intégrer dans une solution domotique car protocole propriétaire)

    Par contre, quand il en vient à tous les noms de modèles, je sèche totalement.
    Est-ce que c'est juste une histoire de date de sortie ... ou bien encore de fonctionnalités ?
    N'existerait-il pas une matrice comparative avec toutes les informations présentes dessus ?

    Merci d'avance

    Le Coyote

    Donc si c'est pour un VR il vous faudra soit un Oximo RTS ou IO dispo boutique, soit et c'est celui que je vous recommande, le RS100 IO dispo sur sites spécialisés..
    Tous les autres moteurs que vous mentionnez sont soit pour stores et ou filaires.

    CdL