Bras SGA 6000

Bonjour,
J’ai cassé un bras au niveau de l’articulation. Le produit n’est plus disponible en pièce détachée. Je voulais savoir s’il était possible de pratiquer une soudure.
Merci, pour votre aide.
Cordialement

Mario F.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Le bras est en fonte d'alu moulé, donc non soudable à l'arc.
    Il faut un poste TIG alu, et, surtout un pro de la soudure.
    Sinon, sur le Coincoin, vous trouvez plein de pièces pour ce moteur.

    CdL

    Mario F.

    Bonjour Jean-Luc et V-Rod. Merci pour vos réponses. Je suis en contact avec coin coin pour un bras. Je vais chercher/trouver un pro du Tig pour réparer le mien. On ne sait jamais. Mon SGA fonctionne depuis 10 ans et j’en suis très content (même si nouveau contrôleur) tout Somfy à la maison. Si je devais changer moteur ce sera du Somfy. J’ajoute la photo au cas où cela pourrait aider quelqu’un.
    Bien cordialement. Bonne fin de semaine.

    Le Coyote

    Pour le casser comme ca, vous avez du taper dessus pas mal fort ?

    Mario F.

    Bonjour, oui la deuxième voiture LandCruiser conduite par mon épouse n’est pas passée durant la courte temporisation. Elle croyait le portail bloqué ouvert

    Mario F.

    Bonjour on me propose ce bras. Est-il pour le moteur droit ou gauche ou cela n’a pas d.importance. Merci et bonne journée

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Mario,

    Il n'y a pas d'importance, les moteurs sont similaires.

    Bonne journée,

    Le Coyote

    En effet, les bras sont symétriques, il peuvent se monter indifféremment à droite ou à gauche.

    CdL

    Mario F.

    Bonjour. Merci beaucoup pour votre aide précieuse. Je me suis procuré de quoi réparer ce samedi.
    Merci encore à vous deux. Cordialement