Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème ouverture portail freevia 600

Bonjour,
J’ai besoin de votre aide svp, j’ai un portail coulissant modèle Freevia 600 depuis 6 ans. Aucuns soucis jusqu’à présent mais depuis environ 1 mois, lorsque j’ouvre mon portail, il s’arrête à la moitié , obligé de refermer pour relancer la l’ouverture complète.

Depuis quelques jours, il ne se s’ouvre/se ferme plus du tout, comme si les butées d’arrêt étaient déréglés, il ralenti à mi chemin pour s’arrêter quand je le ferme et ne ralenti pas au moment de la butée quand je l’ouvre.

J’ai tenté de réinitialiser le moteur avec la clé collée au module mais le raz mémoire est impossible, mon bouton de validation (a droite) n’a pas l’air de fonctionner. Pourtant ce bouton marche très bien pour déclencher l’ouverture/fermeture. Raz memoire reste en clignotant.

J’ai, bien sûr, fais le nécessaire au tableau électrique au cas où mais rien n’y fait.

Pensez vous que cela vient de la télécommande ou bien du moteur en lui même ? J’ai vérifié les crémaillères, je vois pas de soucis particulier, il a l’air complètement déréglé …

Merci d’avance de votre aide.

Yoann C.
Yoann C.

Yoann C.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Yoann C.
    Yoann C.

    Yoann C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Je précise avoir suivi, je pense, à la lettre le processus de réinitialisation… rien n’y fait le voyant raz memoire clignote. J’ai même effectué la technique de réinitialiser l’adr et donc le bouton de droite de la télécommande (télécommande 2 boutons)

    Bonjour Yoann,

    Votre boitier semble être en défaut.

    Avez-vous vérifié si le voyant rouge clignote lorsque la motorisation ne fonctionne pas ? Si oui, il clignote combien de fois ?

    Bonne journée,

    Haut de page