probleme kit solar set

Bonjour,
j'ai installé un kit solar set sur un control box 3S io pour gérer des vérins Axovia 220B
j'ai un problème de fonctionnement le matin , j'avais trouvé un pdf qui expliqué comment tester le contrôleur de charge et les batteries pour vois si tout est ok ?
je ne retrouve plus ce pdf , quelqu un aurait il le fichier ?
de plus j'ai mon fournisseur de portail qui me dit qu'il y une incompatibilité entre io et le kit solar set et que je dois passer avec un CBX Ixengo 3S RTS ? a t il raison de me demander de changer le boitier de commande de IO en RTS ?
merci pour vos réponses pour m'aider à trouver une solution
cdlt

Julien V.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    De quoi on parle....????? Axovia = moteur à bras, Ixengo = vérin !
    Donc, l'armoire de l'un est incompatible avec l'autre !

    Le solar sert est parfaitement compatible avec du RTS comme du IO, qu'a à voir le protocole et la fréquence dans l'alim ?

    Vous trouverez ici des aides sur ce kit; https://www.somfy.fr/assistance/notices/portail/accessoir...

    CdL

    Julien V.

    bonjour
    je répète au cas ou je me sois mal exprimé :
    j'ai deux vérins axovia 220 B commandé par un Control box 3S IO , tout ceci branché avec un kit Solar Set GO PRO

    j'ai fait des test de tensions ce matin sur les batteries
    tension entre les deux batteries : 21 V
    tension sur batterie 1 : 11,36V
    tension sur batterie : 9,68V
    tension sur control box 3S IO en sortie du kit solaire : 21 V

    sur control box 3S IO il y a marqué : C.u.1
    aucune touche ne fonctionne , j'ai essayé de déverrouiller l'écran avec SET + ( touche + et - en meme temps ) mais cela ne marche pas peut etre parce qu'il n'y a pas assez de tension ?

    merci pour votre aide

    Le Coyote

    Non Monsieur, désolé mais je connais encore la gamme Somfy !
    Axovia 220b sont des moteurs à bras !!! La box 3sio dédiée aux moteurs à bras ne conviendra pas pour des moteurs à vérins !

    Faites une photo de vos moteurs.

    Julien V.

    désolé je me suis pas rendu compte que j utilisai le mauvais terme donc pour conclure j ai des moteurs à bras AXOVIA

    Richy C.

    Bonjour,

    Je confirme ce que dit V-Rod, il y a des incohérences.

    Vos batteries ont l'air dans les choux ou mal chargées.

    Commencez par les charger avec un chargeur.

    ********

    Débranchez le kit batterie, et essayez après avoir raccordé la CBX sur une alim secteur 230 V

    Julien V.

    bonjour
    je rebondis par rapport à ce que vous avez écrit :

    -je vais récupérer un chargeur de batterie mais il vaut mieux charger les deux en 24V ou chacune individuellement en 12?

    -je dois avoir une valeur sur chacune de 12V ou plus en fin de chargement ?quand détermine t on que les batteries sont HS ?

    -je vais aussi tester de mettre sur le secteur pour voir comment ça réagit !

    y a t il d autres choses à tester sur le kit solaire et de quelles façons ?

    • vous parlez d'incohérence , c est le résultat des tensions batteries que vous trouvez mauvais , à savoir que je l'ai fait ce matin avant la période d'ensoleillement ?

    merci pour votre temps
    cdlt

    Richy C.

    Chargez les batteries séparément.