Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme kit solar set

Bonjour,
j'ai installé un kit solar set sur un control box 3S io pour gérer des vérins Axovia 220B
j'ai un problème de fonctionnement le matin , j'avais trouvé un pdf qui expliqué comment tester le contrôleur de charge et les batteries pour vois si tout est ok ?
je ne retrouve plus ce pdf , quelqu un aurait il le fichier ?
de plus j'ai mon fournisseur de portail qui me dit qu'il y une incompatibilité entre io et le kit solar set et que je dois passer avec un CBX Ixengo 3S RTS ? a t il raison de me demander de changer le boitier de commande de IO en RTS ?
merci pour vos réponses pour m'aider à trouver une solution
cdlt

Julien V.
Julien V.

Julien V.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    De quoi on parle....????? Axovia = moteur à bras, Ixengo = vérin !
    Donc, l'armoire de l'un est incompatible avec l'autre !

    Le solar sert est parfaitement compatible avec du RTS comme du IO, qu'a à voir le protocole et la fréquence dans l'alim ?

    Vous trouverez ici des aides sur ce kit; https://www.somfy.fr/assistance/notices/portail/accessoir...

    CdL

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    bonjour
    je répète au cas ou je me sois mal exprimé :
    j'ai deux vérins axovia 220 B commandé par un Control box 3S IO , tout ceci branché avec un kit Solar Set GO PRO

    j'ai fait des test de tensions ce matin sur les batteries
    tension entre les deux batteries : 21 V
    tension sur batterie 1 : 11,36V
    tension sur batterie : 9,68V
    tension sur control box 3S IO en sortie du kit solaire : 21 V

    sur control box 3S IO il y a marqué : C.u.1
    aucune touche ne fonctionne , j'ai essayé de déverrouiller l'écran avec SET + ( touche + et - en meme temps ) mais cela ne marche pas peut etre parce qu'il n'y a pas assez de tension ?

    merci pour votre aide

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Monsieur, désolé mais je connais encore la gamme Somfy !
    Axovia 220b sont des moteurs à bras !!! La box 3sio dédiée aux moteurs à bras ne conviendra pas pour des moteurs à vérins !

    Faites une photo de vos moteurs.

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    désolé je me suis pas rendu compte que j utilisai le mauvais terme donc pour conclure j ai des moteurs à bras AXOVIA

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je confirme ce que dit V-Rod, il y a des incohérences.

    Vos batteries ont l'air dans les choux ou mal chargées.

    Commencez par les charger avec un chargeur.

    ********

    Débranchez le kit batterie, et essayez après avoir raccordé la CBX sur une alim secteur 230 V

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    bonjour
    je rebondis par rapport à ce que vous avez écrit :

    -je vais récupérer un chargeur de batterie mais il vaut mieux charger les deux en 24V ou chacune individuellement en 12?

    -je dois avoir une valeur sur chacune de 12V ou plus en fin de chargement ?quand détermine t on que les batteries sont HS ?

    -je vais aussi tester de mettre sur le secteur pour voir comment ça réagit !

    y a t il d autres choses à tester sur le kit solaire et de quelles façons ?

    • vous parlez d'incohérence , c est le résultat des tensions batteries que vous trouvez mauvais , à savoir que je l'ai fait ce matin avant la période d'ensoleillement ?

    merci pour votre temps
    cdlt

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Chargez les batteries séparément.

    Haut de page