Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur Somfy SLD3

Bonjour, portail coulissant 16 ans avec moteur Somfy SDL3000 s'ouvre et se ferme souvent qu'au bout de 3 à 4 tentatives avec nos 3 télécommandes piles neuves ou digicode qu'elle peut être la panne ? Nous avons nettoyé et graissé ! Je vous remercie de me répondre dans vos meilleurs délais ! Bonne journée ! Cordialement.

Merci,

Patrice V.
Patrice V.

Patrice V.

Niveau
0
16 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Patrice,

    Si vous avez des accessoires de câblé sur la carte électronique, le défaut peut venir de l'un deux. Je vous invite donc à décâbler ces accessoires puis faites une remise à zéro de votre motorisation pour relancer un auto-apprentissage sans les accessoires. Si votre motorisation refonctionne, câblez un par un chaque accessoire pour identifier l'auteur de cette panne.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Compte-tenu de l'ancienneté de l'appareil, il est certain que le boîtier électronique est en dérangement.
    Sa réparation résoudra les défauts.
    Si vous êtes intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Patrice V.
    Patrice V.

    Patrice V.

    Niveau
    0
    16 / 100
    points

    Le 12/01/2023. Bonjour, mon portail coulissant qui a 16 ans ne fonctionne plus l'axe du pignon du moteur somfy SLD 3000 à beaucoup de jeu par quel moteur puis je le remplacer pour ne pas avoir trop de frais de remplacement. Merci pour votre réponse ! francine.vollet@orange.fr Cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il n'y a plus de moteur totalement compatible pour le modèle SLD 3000.

    Le plus simple est de montrer des photos de ce qui est endommagé, on peut réparer les pièces du moteur ainsi que le boîtier électronique.

    Concernant l'axe et le pignon de crémaillère, il faut démonter et voir.
    Cela peut-être les roulement HS qui peuvent se remplacer.
    L'axe peut aussi être cassé, il peut se réparer ou être remplacé.

    Il faut donc démonter, se rendre compte et montrer des photos des pièces nettoyées.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Et bien, quelles sont les nouvelles ?

    Haut de page