Moteur Somfy SLD3

Bonjour, portail coulissant 16 ans avec moteur Somfy SDL3000 s'ouvre et se ferme souvent qu'au bout de 3 à 4 tentatives avec nos 3 télécommandes piles neuves ou digicode qu'elle peut être la panne ? Nous avons nettoyé et graissé ! Je vous remercie de me répondre dans vos meilleurs délais ! Bonne journée ! Cordialement.

Merci,

Patrice V.

    Réponses

    Bonjour Patrice,

    Si vous avez des accessoires de câblé sur la carte électronique, le défaut peut venir de l'un deux. Je vous invite donc à décâbler ces accessoires puis faites une remise à zéro de votre motorisation pour relancer un auto-apprentissage sans les accessoires. Si votre motorisation refonctionne, câblez un par un chaque accessoire pour identifier l'auteur de cette panne.

    Bonne journée,

    Richy C.

    Bonjour

    Compte-tenu de l'ancienneté de l'appareil, il est certain que le boîtier électronique est en dérangement.
    Sa réparation résoudra les défauts.
    Si vous êtes intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Patrice V.

    Le 12/01/2023. Bonjour, mon portail coulissant qui a 16 ans ne fonctionne plus l'axe du pignon du moteur somfy SLD 3000 à beaucoup de jeu par quel moteur puis je le remplacer pour ne pas avoir trop de frais de remplacement. Merci pour votre réponse ! francine.vollet@orange.fr Cordialement

    Richy C.

    Bonjour,

    Il n'y a plus de moteur totalement compatible pour le modèle SLD 3000.

    Le plus simple est de montrer des photos de ce qui est endommagé, on peut réparer les pièces du moteur ainsi que le boîtier électronique.

    Concernant l'axe et le pignon de crémaillère, il faut démonter et voir.
    Cela peut-être les roulement HS qui peuvent se remplacer.
    L'axe peut aussi être cassé, il peut se réparer ou être remplacé.

    Il faut donc démonter, se rendre compte et montrer des photos des pièces nettoyées.

    Richy C.

    Bonjour,

    Et bien, quelles sont les nouvelles ?