Dhhwujjjjjjjjjjjjj?

Bonjour,
J'ai un portail Somfy freevia 600 qui fonctionné très bien. Mais plus moyen de programmer aucune télécommande le portail fonctionne lorsque la télécommande est posé sur le moteur mais impossible de le programmer a distance alors que le voyant de détection s'allume a chaque impulsion. Le voyant statut clignote 4 fois (
court circuit bus) alors qu'il n'y a plus rien de brancher sur cet emplacement. Est ce que quelqu'un peut m'aider svp? Merci d'avance

Alexandre B.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre appareil ?

    Le boîtier électronique est-il propre ou habité de bestioles ?

    Faites une RAZ totale, mémorisez au moins une télécommande et refaites une mise en service.

    Si pas concluant, il est possible que le boîtier électronique soit défectueux et nécessite une réparation. Pour infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Alexandre B.

    Bonjour Richy C,
    Merci de votre réponse.
    Le portail a été installé en 2012. Il est recouvert de son capot mais il y a pas mal de toiles d'araignée ect...
    J'ai déjà effectué plusieurs RAZ et reprogrammé une seule télécommande sans succès.
    J'ai pensé également au boîtier mais le portail fonctionne très bien quand je met la télécommande sur le moteur. Est ce normal?
    Merci d'avance.
    Cordialement

    Richy C.

    ""mais le portail fonctionne très bien quand je met la télécommande sur le moteur. Est ce normal?""

    Bien sûr que ce n'est pas normal, votre boîtier est en panne.
    Deux solutions, réparation comme indiqué plus haut, ou achat d'un neuf.

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...

    Alexandre B.

    D'accord ça confirme ce que je craignais. Merci beaucoup de vos réponses et de votre temps consacré.
    Bonne soirée à vous