Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dhhwujjjjjjjjjjjjj?

Bonjour,
J'ai un portail Somfy freevia 600 qui fonctionné très bien. Mais plus moyen de programmer aucune télécommande le portail fonctionne lorsque la télécommande est posé sur le moteur mais impossible de le programmer a distance alors que le voyant de détection s'allume a chaque impulsion. Le voyant statut clignote 4 fois (
court circuit bus) alors qu'il n'y a plus rien de brancher sur cet emplacement. Est ce que quelqu'un peut m'aider svp? Merci d'avance

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre appareil ?

    Le boîtier électronique est-il propre ou habité de bestioles ?

    Faites une RAZ totale, mémorisez au moins une télécommande et refaites une mise en service.

    Si pas concluant, il est possible que le boîtier électronique soit défectueux et nécessite une réparation. Pour infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Richy C,
    Merci de votre réponse.
    Le portail a été installé en 2012. Il est recouvert de son capot mais il y a pas mal de toiles d'araignée ect...
    J'ai déjà effectué plusieurs RAZ et reprogrammé une seule télécommande sans succès.
    J'ai pensé également au boîtier mais le portail fonctionne très bien quand je met la télécommande sur le moteur. Est ce normal?
    Merci d'avance.
    Cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ""mais le portail fonctionne très bien quand je met la télécommande sur le moteur. Est ce normal?""

    Bien sûr que ce n'est pas normal, votre boîtier est en panne.
    Deux solutions, réparation comme indiqué plus haut, ou achat d'un neuf.

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    D'accord ça confirme ce que je craignais. Merci beaucoup de vos réponses et de votre temps consacré.
    Bonne soirée à vous

    Haut de page