Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Programmation nouvelle télécommande keygo io sur sur Crtl box 3s io

Bonjour,

J'ai un control box 3s io équipée de deux télécommandes keygo io qui marchent très bien .

J'ai acheté une troisième télécommande Key go io, j'ai tenté de copier la télécommande a partir d'une télécommande programmée, et également a partir de la procédure du boîtier control box 3s io mais voici mon problème :

Le boîtier control affiche bien "ADD" me confirmant que la nouvelle télécommande a été mémorisée, mais lorsque je procède à l'ouverture, le portail s'ouvre sur 2cm et se bloque.

Les touches affiché lors de l'ouverture sont bien cohérente :

De statut de départ en C1 puis appui télécommande passe en C2, sauf que le portail s'ouvre que 2cm, et lorsque que je rappuie sur la télécommande, elle passe En C4 pour fermeture.

Les deux autres télécommandes programmées fonctionne parfaitement et la course d'ouverture aussi, ce n'est que pour la nouvelle télécommande que la course du portail ne s'ouvre que sur 2 cm.

J'ai changé a nouveau la télécommande pensant à une défaillance de celle ci, mais l'autre sur j'ai reçu fait exactement le même problème

Aidez moi svp.

Merci,

Mattao B.
Mattao B.

Mattao B.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    bernard T.
    bernard T.

    bernard T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème !
    Avez-vous trouvé la solution ?
    J'ai essayé via le boitier de commande et via la télécommande déjà programmée. Aucun changement.
    Merci

    Mattao B.
    Mattao B.

    Mattao B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour, non idem que vous je n'arrive pas à résoudre ce soucis.

    Bonjour Mattao,


    C'est plutôt étrange d'avoir ce type de fonctionnement avec votre Keygo IO. Pouvez-vous me confirmer que lors de l'association de la nouvelle Keygo, vous étiez bien en "F0" sur la Control Box 3s IO ?


    Si oui, pouvez-vous me communiquer la référence de production de votre nouvelle keygo et de celle de votre Control Box 3s IO s'il vous plaît ? Voici à quoi ressemble ce code :


    Bonne journée.


    Mattao B.
    Mattao B.

    Mattao B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Loris navré pour ma réponse tardive, voici une photo de ma télécommande comme demandé

    Mattao B.
    Mattao B.

    Mattao B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Loris et voici la référence de ma control box

    Merde votre aide

    AUDREY S.
    AUDREY S.

    AUDREY S.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Bonjour

    J ai exactement le même problème. J’ai même effectué un reset sur l’ensemble des télécommandes et rien y fait.
    Dans l attente d une solution
    Merci

    Bonjour Mattao,

    Je vous remercie pour les informations transmises. Suite aux informations communiquées, votre télécommande Keygo IO semble présenter un défaut.

    Avez-vous commandé celle-ci depuis notre boutique en ligne ou chez un autre revendeur ?

    Bonne journée.

    Bonjour Audrey,

    Si le défaut rencontré est identique à celui que Mattao a décrit, alors votre télécommande Keygo IO semble également présenter un défaut.

    Avez-vous commandé celle-ci depuis notre boutique en ligne ou chez un autre revendeur ?

    Bonne journée.

    AUDREY S.
    AUDREY S.

    AUDREY S.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Merci pour l information mais j ai acheté 4 télécommandes et les 4 me font la même chose.
    Je vais réexpédier au revendeur mais bizarre.
    Voici mes télécommandes en photos.

    AUDREY S.
    AUDREY S.

    AUDREY S.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Re

    Je viens d avoir une autre information apparemment Les télécommandes noirs ne sont pas adaptés à nos portails.
    En effet la référence production se termine par À pour nous et les nouvelles par C donc pas adaptable. Je trouverais ça incroyable mais plus rien ne m étonne.
    Ma question est où trouve t on des télécommandes ?
    Bonne journée

    Mattao B.
    Mattao B.

    Mattao B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Audrey

    Pourtant moi j'ai deux anciennes télécommande noires qui fonctionnent parfaitement

    Mon problème se trouve que sur la nouvelle que je viens d'acheter

    AUDREY S.
    AUDREY S.

    AUDREY S.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Mattao

    Tes télécommandes sont toutes en C à la fin ?
    Enfin comme je dis c est vraiment bizarre car j ai exactement les mêmes symptômes que toi.

    Bonjour Audrey,

    Effectivement nos télécommandes Keygo IO indice C ne sont malheureusement pas compatible avec les Control Box IO indice A, et inversement.

    Pouvez-vous m'indiquer les indices de vos nouvelles télécommandes ainsi que l'indice de votre Control Box IO s'il vous plaît ?

    Bonne journée.

    AUDREY S.
    AUDREY S.

    AUDREY S.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Bonjour

    Oui merci de confirmer ce que je pensais…. Voici les télécommandes que je viens d acheter.

    AUDREY S.
    AUDREY S.

    AUDREY S.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Et voici ma Box
    Dans l attente de savoir quoi faire ou sinon ou trouver mes télécommandes.
    Merci

    Bonjour Audrey,

    Je vous remercie pour votre retour.

    Vos télécommandes et votre Control Box IO présentent le même indice qui est "C". De ce fait, les télécommandes sont bien compatibles et devraient piloter normalement votre motorisation.

    Je vous invite à vous rapprocher de votre installateur afin qu'il vérifie l'état de votre Control Box IO.

    Bonne journée.

    AUDREY S.
    AUDREY S.

    AUDREY S.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Bonjour

    Merci beaucoup mais je viens de faire un reset total.
    Mes anciennes télécommandes après programmation fonctionnent très bien et les nouvelles toujours pas avec encore la même chose qu explique Matteo.
    Je viens de racheter deux nouvelles télécommandes neuves que je viens de recevoir aujourd’hui et là rien y fait encore.
    Toujours les télécommandes en provenance de Tunisie.
    Bref je vais tester ces télécommandes sur un autre portail on verra . On achète du somfy pour ne pas être embêter et c est pas le cas….
    Merci encore pour les explications.

    Rudolph T.
    Rudolph T.

    Rudolph T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour
    Le boîtier de mon portail Somfy Crtl box axovia affiche HO ce qui signifie attente de réglage. J'ai suivi les consignes à savoir appuyer sur prog attendre deux secondes et obtenir FO puis appuyer sur la télécommande pour obtenir Addict HO. Pour autant le portail ne se referme pas. Je suis donc bloqué chez moi. Quel qu'un pourrait il m'aider ? Par avance merci Cordialement Rudolph

    Bonjour Rudolph,

    Si votre carte électronique affiche "H0", cela signifie que votre motorisation n'est pas programmée au niveau des fins de courses.
    Pour le programmer, vous devez :
    [1] Appuyer 2s sur le bouton "SET" afin que l'écran affiche "H1".
    [2] Mettre les vantaux à mi ouverture ou fermés totalement à l'aide du bouton "-".
    [3] Appuyer sur le bouton "OK" pour lancer l'auto-apprentissage. La motorisation va faire 2 cycles de fonctionnement. Il ne faut pas passer devant les cellules photoélectriques ni donner un ordre avec votre télécommande pendant la phase d'auto-apprentissage.
    [4] Si aucun défaut n'a été détecté, l'écran vous affiche "C1" à la fin des mouvements moteurs.

    Bonne journée.

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    sincèrement je suis déçu par votre organisation C'est d'un compliqué pour obtenir un renseignement précis !! comment votre équipe peut-elle se satisfaire de cette médiocrité ?
    cela fait 5 ans que je ne peux pas utiliser les 2 commandes, c'est l'une ou c'est l'autre pourquoi faut-il s'inscrire vous avez mes références alors envoyez donc la solution MERCI

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je vous avoue être étonné de votre message car pour répondre à toutes questions ou demandes concernant une aide technique, le bon sens veut que vous expliquiez votre problème en étant le plus claire et précis possible. Ce qui n'est pas votre cas car vous n'avez absolument rien fait dans ce sens. Sans ces informations élémentaires, il est toujours difficile de répondre correctement.

    De plus, la politesse et la courtoisie ne vous sont pas familier aux vues de la teneur de votre message.

    La prochaine fois, je me permettrai de modérer votre message.

    Bonne journée,

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    1
    537 / 750
    points

    Bonjour Audrey,
    votre problème de télécommande est-il résolu ? J'ai chez moi depuis 3 semaines une motorisation avec Controle BOS 3S IO comme vous, qui m'a été fourni avec 2 télécommandes. Les 2 ont fonctionné 2 semaines, puis une s'est arrété de fonctionner. J'ai reprogrammer à partir de celle qui fonctionne en la copiant: rien à faire: elle ne fonctionne pas. J'ai donc vérifié ce que vous disiez (modèles A et modèles C) et bien celle qui fonctionne encore est la A (grise) et celle qui ne fonctionne plus est la C. A l'aide !!!!

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Vous ne rencontrez pas exactement le même problème.
    Dans le cas d'Audrey, le modèle C ne peut s'ajouter à une carte aillant la réf A, elle n'a donc jamais fonctionnée ou fonctionnée de manière dégressif.

    Dans votre cas, la télécommande a fonctionné donc ce n'est pas un problème de référence mais plus de fonctionnement.

    Pour reprendre la télécommande défectueuse je vous invite à prendre contact avec le lieu d'achat afin de la reprendre sous garantie.

    Bonne journée,

    Haut de page