Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Programmation Boitier Somfy sur Axovia 400

Bonjour,

Suite à une coupure de courant, mon boitier Somfy ne répond plus.
Dès que je remets le courant, le voyant B1/V1 s'allume et lance automatiquement l'ouverture du portail. Arrivé en fin de course il ne se referme pas et impossible de relancer la fermeture autrement qu'en éteignant B1 et en utilisant B2.
J'ai essayé les télécommandes, pas d'effet
j'ai essayé de les reprogrammer, le boitier ne prend pas la commande : V4 clignote puis devient fixe, mais ne reclignote pas ensuite et bloque tout le système ! Besoin de couper le courant pour réaccéder aux commandes du boitier.

Bref, je ne sais pas par quel bout prendre les choses...

Merci, pour votre aide...
Cordialement
Isabelle

isabelle S.
isabelle S.

isabelle S.

Niveau
1
158 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre boîtier électronique "Lièvre-tortue" est certainement en panne, normal étant donné son âge.
    Avant de le faire réparer ou remplacer toute la motorisation, il faut tester le moteur seul en faisant toucher ses fils sur une batterie de perceuse, inverser les fils pour changer de sens..
    Si le moteur fonctionne bien, une solution simple est la réparation du bloc électronique. Si intéressée, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    isabelle S.
    isabelle S.

    isabelle S.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Après inspection, il s'agissait de l'interrupteur relié au boitier de commande qui était mal branché et devait provoquer un défaut de commande du portail.
    En remettant les connections en ordre, le portail fonctionne à nouveau.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Comme quoi, à distance, on ne peut pas penser aux détails de câblage de chaque installation.

    Bonne fin de journée.

    Haut de page