Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Programmation Boitier Somfy sur Axovia 400

Bonjour,

Suite à une coupure de courant, mon boitier Somfy ne répond plus.
Dès que je remets le courant, le voyant B1/V1 s'allume et lance automatiquement l'ouverture du portail. Arrivé en fin de course il ne se referme pas et impossible de relancer la fermeture autrement qu'en éteignant B1 et en utilisant B2.
J'ai essayé les télécommandes, pas d'effet
j'ai essayé de les reprogrammer, le boitier ne prend pas la commande : V4 clignote puis devient fixe, mais ne reclignote pas ensuite et bloque tout le système ! Besoin de couper le courant pour réaccéder aux commandes du boitier.

Bref, je ne sais pas par quel bout prendre les choses...

Merci, pour votre aide...
Cordialement
Isabelle

  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Votre boîtier électronique "Lièvre-tortue" est certainement en panne, normal étant donné son âge.
    Avant de le faire réparer ou remplacer toute la motorisation, il faut tester le moteur seul en faisant toucher ses fils sur une batterie de perceuse, inverser les fils pour changer de sens..
    Si le moteur fonctionne bien, une solution simple est la réparation du bloc électronique. Si intéressée, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Après inspection, il s'agissait de l'interrupteur relié au boitier de commande qui était mal branché et devait provoquer un défaut de commande du portail.
    En remettant les connections en ordre, le portail fonctionne à nouveau.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Comme quoi, à distance, on ne peut pas penser aux détails de câblage de chaque installation.

    Bonne fin de journée.

    Haut de page