Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Problème d'ouverture GDK 4000

Bonjour,
Ma porte de garage motorisée par un GDK 4000 ne fonctionne plus et la chaine ne semble plus vouloir s'embrayer sur la navette. En essayant de mettre faire passer la chaine dessus, elle s'arrête et produit un bruit de mixeur, comme sur la vidéo ci-dessous.
Une idée?

Merci beaucoup pour votre aide

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Hagop,

    Il semblerait que le contact de verrouillage présent dans le chariot ne fonctionne pas et n'est donc pas entrainé par la navette présente sur la chaine.

    Je vous préconise un changement du Chariot : https://boutique.somfy.fr/chariot-de-remplacement-pour-gdk-keasy-ls-axorn.html.

    Bonne journée,

    Bonjour et merci de votre réponse. Le problème venait des pignons du moteur qui étaient morts, causé par une porte non compensée. Un changement du moteur et un resserrage des câbles de la porte pour l'équilibrer ont réglé le problème.

    Bonne journée

    Haut de page