Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'ouverture GDK 4000

Bonjour,
Ma porte de garage motorisée par un GDK 4000 ne fonctionne plus et la chaine ne semble plus vouloir s'embrayer sur la navette. En essayant de mettre faire passer la chaine dessus, elle s'arrête et produit un bruit de mixeur, comme sur la vidéo ci-dessous.
Une idée?

Merci beaucoup pour votre aide

Hagop K.
Hagop K.

Hagop K.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hagop,

    Il semblerait que le contact de verrouillage présent dans le chariot ne fonctionne pas et n'est donc pas entrainé par la navette présente sur la chaine.

    Je vous préconise un changement du Chariot : https://boutique.somfy.fr/chariot-de-remplacement-pour-gdk-keasy-ls-axorn.html.

    Bonne journée,

    Hagop K.
    Hagop K.

    Hagop K.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour et merci de votre réponse. Le problème venait des pignons du moteur qui étaient morts, causé par une porte non compensée. Un changement du moteur et un resserrage des câbles de la porte pour l'équilibrer ont réglé le problème.

    Bonne journée

    Haut de page