Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème fermeture moteur exavia 500

Bonjour,

Je rencontre un problème récurent sur la fermeture de mon portail avec un moteur exavia 500 installé en mai 2022 et encore sous garantie.

Quand je laisse le portail plus de 5 minutes ouvert je ne parvient plus à le fermer. On entend que l'ordre est bien envoyé au vérins qui essaye de s'actionner mais l'un d'entre reste bloqué. En poussant légèrement sur le vantail le vérin fini par se débloquer et le portail de ferme.
J'ai également observé qu'au bout de 3 tentatives de fermeture le flash se met a clignoter sans arrêt, le système est comme planté. Besoin de couper le courant et débrancher la batterie pour réinitialiser le système et pouvoir de nouveau fermer le portail.
Je rencontre ce problème depuis plusieurs mois.
Il semblerait en regardant sur le forum qu'il s'agisse d'un problème connu sur cette motorisation. Pouvez me dire si cela vient de la carte électronique, du moteur?
L'ensemble est encore sous garantie et au prix du système je ne m'attendais pas à être autant embêté.
Merci de me recontacter rapidement.

Merci,

Charles H.
Charles H.

Charles H.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
62610
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Placez le vérin à mi-course.

    Mettez de la graisse consistante sur la vis sans fin coté extrémité du vérin.

    Il pourrait aussi y avoir un problème mécanique au niveau du palier.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Je vois plus un pb mécanique que électronique.
    Pouvez-vous poser ici une photo de la vue générale de votre installation.

    Bonne soirée

    Charles H.
    Charles H.

    Charles H.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    62610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour merci pour votre retour.
    Je vais tester le coup de la graisse.
    Si le problème était mécanique j'aurais le même problème immédiatement quand je referme le portail mais tout fonctionne correctement. C'est vraiment que le portail reste ouvert 10/15 minutes que je ne parvient plus à le refermer sans intervenir manuellement.
    Est il possible d'être recontacté par une personne du SAV Somfy?
    Cordialement

    Bonjour Charles,

    Votre installation ne respecte pas nos consignes de pose (voir ci-dessous) :

    Votre installation ne respectant pas nos consignes, vous avez créé une force permanente sur les moteurs, ce qui coïncide avec votre dysfonctionnement.

    Je vous invite donc à refaire correctement votre installation.

    Bonne journée,

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Effectivement cette pose ne créera jamais un fonctionnement pérenne.

    Surtout que je ne vois pas ce qui gène une pose au 1/3 haut ?

    Bonne soirée

    Charles H.
    Charles H.

    Charles H.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    62610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour vos retours et désolé de revenir vers vous aussi tard.

    Je vais procéder au changement pour remonter les vérins.

    Dans mon installation, ça m'arrangerait de placer les vérins à 1/2 de la hauteur du portail et non 1/3. Cela est il possible ou il faut impérativement respecter les 1/3 au risque de rencontrer de nouveau le problème ?

    Cordialement
    Charles

    Bonjour Charles,

    Dans l'idéale, il faut rester sur une pose à 1/3 de la hauteur du portail. Toutefois, vous pouvez les poser à 1/2 de la hauteur des piliers car la force de rotation ne change pas de beaucoup.

    Bonne journée,

    Haut de page