Portail qui ne se ferme pas à fond

Bonjour, j'ai posé ce weekend le moteur Slidymoove600 sur mon portail coulissant. J'ai effectué l'auto apprentissage et tout fonctionne correctement. J'ai procédé a plusieurs ouvertures et fermetures consécutive et RAS. Le problème survient quelques heures après, je refais un essai et là le portail ne se ferme plus completement, il manque 20 cm.
Je signale que j'ai installé provisoirement en guise de buté un tube en inox dans la terre (pour arrêter le portail à l'ouverture), il est bien planté au sol mais subit une petite secousse lorsque le portail arrive dessus en buté à l'ouverture.
Le problème pourrait-il venir de cette buté "provisoire" qui engendrerait une accumulation de décalage de buté faussant les repères du moteur lors de l'apprentissage ?
Merci pour votre réponse

Dylan F.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Il faut une butée franche et ferme ce qui ne semble pas le cas de votre bidouille.

    Débrayez le monteur et constatez qu'il n'y a pas de point dur lors du déplacement du portail à la main.

    Quand il s'arrête à 20 cm , comment sont les voyants ?

    Le Coyote

    Bonjour,

    Posez ici des photos de vue générale de votre installation avec portail ouvert et fermé.

    Dylan F.

    Bonjour, merci à vous pour vos réponses.
    Oui en effet ma butée est vraiment provisoire, j'étudie une solution car elle tombe pile sur le passage des gaines électriques en sous terrain donc pour creuser et bétonner sa va être risqué. Quand le moteur est débrayé, aucun point dur lors de la translation du portail. Quand je fait l'auto-apprentissage, tout fonctionne très bien. Ce n'est que plus tard que le problème survient, mais c'est vraiment très aléatoire. Je ne comprend pas d'ou sa peut venir.

    Dylan F.

    J'ajoute que lors de la fermeture incorrect, aucun voyant ne s'allume, et le processus de fermeture (Léger recul, attente quelques secondes et avance de quelques centimètre se produit) donc comme quand j'arrive en butée de fermeture normal, sauf que là c'est dans le vide...

    Le Coyote

    Il nous est impossible de tirer des conclusions tant que l'installation aux normes n'est pas terminée.
    Tout semble correct sauf cette butée provisoire.
    N'oubliez pas que la butée au sol est l'élément principal de reconnaissance lors des manœuvres.

    CdL

    Dylan F.

    Oui effectivement je vais installer la butée correctement et réessayer. J'imagine que le pignon du moteur est pris sur une roue codeuse qui renvoi un nombre d'impulsion par tour à l'automate donc sa doit être assez précis, et si la butée n'est pas complétement fixe comme dans mon cas, le pignon va tourner légèrement plus que lors du dernier apprentissage et donc le portail se ferme légèrement trop tôt...
    Merci à vous pour votre aide, je vous retient au courant une fois la butée fixée correctement.