Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Clavier à codes Keypad 2 RTS - Portail et garage - Ref : 1870916

Bonjour,
J'ai acheté sur le site de Somfy directement un clavier p afin de piloter mon portail. Je l'ai acheté en janvier de cette année et posé courant mai.
Depuis il a blanchi. voir la photo ci-jointe. En plus on peux maintenant voir quelles touches nous utilisons le plus.
Je n'ai aucun moyen de joindre Somfy depuis ma commande afin de demander un échange ou annulation de la vente.
Pourriez vous m'aiguiller?

Merci,

Stephane G.
Stephane G.

Stephane G.

Niveau
1
109 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour joindre le service conso 0820.055.055.

    Stephane G.
    Stephane G.

    Stephane G.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour,

    Du coup payant.
    Merci pour votre réponse.

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    0.15ct/mn, partout ailleurs c'est mini 60ct/mn.

    CdL

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stephane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Keypad 2 RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Stephane G.
    Stephane G.

    Stephane G.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour,
    V-Rod tu as des actions chez Somfy?
    Partout ailleurs c'est payant?
    Euhhhh???!!!! Je peux te dire qu'il y a beaucoup d'endroit ou ce n'est pas du tout payant.
    Soit par mail, chat et oui même par téléphone non payant.
    Là il n'y a rien, même au niveau de la commande. Demander un retour, une question sur le produit etc...
    Faut pas s'étonner que les gens maintenant se tourne vers internet.
    Quentin, m'a tout donné pour retourner le produit.
    Mais quel fastidieuse manœuvre. Donc pendant ce temps je me trouves dans clavier pour mes enfants et en plus il va y avoir une expertise avant de savoir si j'ai fais quelque chose de mal. Je suis confiant de ce coté là, mes je vous donnerais des news en cas d'info contraire.
    Bonne journée.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Idem même soucis alors qu'a peine 1 ans.... dommage ... comment avez-vous pu resoudre le problème ? Je ne souhaite pas mettre de produits nettoyant qui pourrait eviter d'être hors garantie...
    Cordialement
    Nicolas

    Stephane G.
    Stephane G.

    Stephane G.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour NICOLAS R.
    Je l'ai retourné, c'est passé par le service SAV qui ont regardé s'il était vraiment défectueux.
    A la suite de ça ils m'en ont renvoyé un autre.
    Le suivi par commande franchement n'est pas top sur le site de Somfy, j'aurais du l'acheter sur un autre site. Le retour aurais été moins compliqué.
    La mon nouveau commence à faire pareil. J'ai du le poser au mois de septembre. Il est vraiment pas top ce clavier.
    J'espère pouvoir être rembourser la prochaine fois pour pouvoir en acheter un en inox.
    Sinon ne mets pas de produit car ils risquent que te dire que c'est ton produit qui l'a détérioré. Prends contact avec QUENTIN B il t'enverra un mail et faudra suivre la démarche. Bonne soirée.

    Emmanuelle J.
    Emmanuelle J.

    Emmanuelle J.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre le même soucis avec le clavier acheté il y a un an. J’ai reçu un mail suite à ma reclamation. Le produit est pour eux défectueux et procède à un SAV. Mais j’ai trouvé sur le forum d’autre personnes avec le même soucis. Je pense que c’est plutôt la matière du digicode qui est en cause.

    Stephane G.
    Stephane G.

    Stephane G.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Exactement Emmanuel. Mais bon je ne vais pas le retourner tous les six mois va falloir qu'ils fassent quelque chose. Car quand je l'ai acheté on ne pouvais l'avoir que sur le site de somfy maintenant il est partout il remplace tout les autre clavier somfy. Meme l'inox.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Keypad 2 RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Stephane G.
    Stephane G.

    Stephane G.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour,
    Comme je vous disais il y a deux mois mon clavier est de nouveau défectueux. Posé en septembre 2023 voici dans l'état ou il est en 8 mois. Vous pouvez largement voir qu'elles touches sont les plus utilisées.
    Il faut absolument que Somfy revoie sa copie sur ce clavier.
    Moi je vais demander d'être remboursé car je ne vois plus le clavier INOX et je ne veux pas à avoir à changer de clavier tous les ans.
    Mr QUENTIN B pourriez vous me donner la marche à suivre s'il vous plait!
    Merci.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je suis navré de lire votre message.
    Normalement ce défaut a été résolu l'année dernière.
    Pour pouvoir faire le nécessaire, je vais avoir besoin de la photo du dos du clavier à code. Pouvez-vous nous la communiquer ?

    Bonne journée,

    Stephane G.
    Stephane G.

    Stephane G.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour Quentin.B,

    Veuillez trouver ci-joint la photo du dos du clavier à codes.

    Bonne journée.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stephane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Keypad 2 RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page