Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteur slidymoove 300 ?

Bonjour,

j'ai fait l'auto apprentissage qui c'est déroulé parfaitement bien avec le voyant qui s'allume fixe.
cependant, quand je veux ouvrir le portail avec la télécommande qui ce trouve dans la boite le voyant clignote
6 fois sauf que je n'est pas branché les cellules ni le feu clignotant.
alors je me pose la question si c'est pas le boitier électronique qui pose problème.
sachant que les cellules et le feu cligontant peux être installer plus tard et ne change en rien le bon fonctionnement
du moteur.

Merci,

Anthøny C.
Anthøny C.

Anthøny C.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Un clignotement rouge 6 fois indique que nous sommes sur un défaut moteur.

    Je vous invite donc à vérifier votre câblage sur les borniers M1 et M2.
    Vous pouvez également tester vos moteurs, voici la procédure à réaliser :

    Bonne journée,

    Anthøny C.
    Anthøny C.

    Anthøny C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    bonjour quentin,

    j'ai oublier de préciser que c'est un portail coulissant.
    l'auto apprentissage c'est bien passé.
    et quand il c'est terminer j'ai voulu l'ouvrir c'est la
    que le voyant c'est mis a clignoté 6 fois.

    bonne journée

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Je vois, il se pourrait que ce soit un défaut du boitier électronique ou des fils utilisés pour alimenter le moteur via le bornier M1. Pouvez-vous les remplacer et vérifier si le défaut persiste ?

    De quand date votre motorisation ?

    Bonne journée,

    Anthøny C.
    Anthøny C.

    Anthøny C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    bonjour quentin

    le cablage d'alimentation est neuf.
    le moteur a 1 an.
    j'ai refais plusieurs fois la manipulation de l'auto apprentissage
    qui ce fait sans problème.
    je vais voir pour remplacer le cable et je reviendrais vers vous.

    bonne fin de journée

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonsoir, j'ai exactement le même problème sur la même motorisation. Le cycle d'apprentissage fonctionne parfaitement (donc le moteur marche et son cablage aussi, sinon la procédure d'apprentissage ne se ferait pas). Et après ce cycle ... le voyant clignote 6 fois. J'ai passé l'après midi dessus, c'est fatiguant avec un produit que je viens seulement de mettre en route). Bonne soirée. Eric

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Qu'avez-vous utilisé comme batterie de secours afin de tester le moteur ?

    Il faut une batterie de 18V ou 24V. Ce test est très important car vous avez un clignotement 6 fois ce qui indique un défaut moteur. Souvent le défaut ne vient pas du moteur directement mais plutôt du câblage. Pouvez-vous nous indiquer votre câblage ?

    Bonne journée,

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour Quentin, merci pour votre retour. Effectivement et finalement les 6 clignotements peuvent etre plein de choses et même si ce n'est pas noté sur la notice. Après une methode ordonnée pour trouver le problème, j'ai vu qu'il s'agissait d'un problème de fils sur l'un de mes capteurs photo-electriques. En debranchant les fils de ce capteur ca marche parfaitement. En retirant le capteur et en branchant juste les fils je retrouve les 6 clignotements. Je vais changer le fil ce week-end et je reviendrais vers vous. Bonne soirée Eric

    Anthøny C.
    Anthøny C.

    Anthøny C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Éric ,

    J’ai résolu mon problème en changeant le boîtier électronique.
    Je l’ai su en démontant et j’ai vu qu’à l’intérieur ça avait cramé.

    Bonne fin de journée.

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonsoir Anthony, En retirant un capteur photo-electrique (le problème est le cable) tout remarche. Je vais m'occuper du cable ce week-end pour remettre tout en ordre ;-) Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne soirée

    Haut de page