Problème motorisation portail coulissant solaire

Bonjour,
Nous avons un portail coulissant avec une alimentation solaire, l’ensemble est installé depuis plus de 4 ans sans problème.
Nous avons constaté dernièrement que le portail était plus lent avant d’arrivé en butée en ouverture et fermeture, et que lorsque celui-ci effectuait le décalage après l’appui sur la butée, il le faisait de façon moins franche.
Il y a une semaine le portail ne s’est pas ouvert, en levant le capot j’ai vu que le voyant rouge clignotait, j’ai débranché l’alimentation solaire, et je l’ai rebranché et il a redémarré.
J’ai vérifié les batteries environ 13v hors utilisation et 12,7v en utilisation.
J’ai en suite débranché la batterie et raccordé la motorisation sur le 220v et le portail a fonctionné de la même façon qu’avec les batteries.
Après plusieurs essais j’ai constaté que le problème est lorsque le portail effectue le décalage de la butée.
Le portail ne se décale donc pas, le moteur continu à travailler et il finit par se mettre en défaut.
Pouvez-vous m’aider afin de résoudre ce problème,

Merci,

Jean-David Duclos

Jean-David D.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Précisez le modèle de motorisation.

    Jean-David D.

    Bonjour,
    Ma motorisation est une LS440 que j’ai acheté avec le portail chez Lapeyre.
    Merci

    Richy C.

    ""en levant le capot j’ai vu que le voyant rouge clignotait"

    Combien de clignotements entre pause ?

    Jean-David D.

    Bonsoir
    Merci pour votre retour, je n’ai pas compté le nombre de clignotements.
    Je vais reconnecter la motorisation et vérifier le nombre de clignotements.
    Merci