Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème motorisation portail coulissant solaire

Bonjour,
Nous avons un portail coulissant avec une alimentation solaire, l’ensemble est installé depuis plus de 4 ans sans problème.
Nous avons constaté dernièrement que le portail était plus lent avant d’arrivé en butée en ouverture et fermeture, et que lorsque celui-ci effectuait le décalage après l’appui sur la butée, il le faisait de façon moins franche.
Il y a une semaine le portail ne s’est pas ouvert, en levant le capot j’ai vu que le voyant rouge clignotait, j’ai débranché l’alimentation solaire, et je l’ai rebranché et il a redémarré.
J’ai vérifié les batteries environ 13v hors utilisation et 12,7v en utilisation.
J’ai en suite débranché la batterie et raccordé la motorisation sur le 220v et le portail a fonctionné de la même façon qu’avec les batteries.
Après plusieurs essais j’ai constaté que le problème est lorsque le portail effectue le décalage de la butée.
Le portail ne se décale donc pas, le moteur continu à travailler et il finit par se mettre en défaut.
Pouvez-vous m’aider afin de résoudre ce problème,

Merci,

Jean-David Duclos

Jean-David D.
Jean-David D.

Jean-David D.

Niveau
0
27 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Précisez le modèle de motorisation.

    Jean-David D.
    Jean-David D.

    Jean-David D.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Bonjour,
    Ma motorisation est une LS440 que j’ai acheté avec le portail chez Lapeyre.
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ""en levant le capot j’ai vu que le voyant rouge clignotait"

    Combien de clignotements entre pause ?

    Jean-David D.
    Jean-David D.

    Jean-David D.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Bonsoir
    Merci pour votre retour, je n’ai pas compté le nombre de clignotements.
    Je vais reconnecter la motorisation et vérifier le nombre de clignotements.
    Merci

    Haut de page