Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Passeo 800 : défaut moteur, carte électronique ?

Bonjour,
J'ai un portail motorisé passeo 800 depuis 2013. Depuis quelques jours, le portail ne répond plus.
En démontant le cache du boitier, je constate que la lumière rouge clignote 1 fois. L'électricité arrive bien et la batterie de secours fonctionne.
Quand je clique sur la télécommande, on entend un petit bruit dans le boitier et tous les voyants s'éteignent puis se rallument à nouveau (voyant rouge clignotant 1 fois et voyant vert de fermeture auto du portail).

Sauriez-vous me dire l'origine du problème ? Toute l'installation semble bonne, j'ai bien vérifié les branchements.

Je vous remercie par avance, à bientôt, Johann

Johann H.
Johann H.

Johann H.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Débranchez tous les accessoires et ne laissez raccordé que le 230v, supprimez la ferm auto.

    Qu'en est-il ?

    Si pas mieux, alors boitier HS.

    Dans ce cas vous pouvez le faire réparer ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée

    Johann H.
    Johann H.

    Johann H.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour et merci pour cette réponse rapide, je vais effectuer le test demain.
    Bonne fin de journée,

    Gilbert L.
    Gilbert L.

    Gilbert L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Passeo 800 les portes ne fonctionnent plus sur le 230V la tension est bonne sur la carte, mais quand je coupe le 230vV les portes fonctionnent normalement, sauf les cellules qui ne régissent pas ? auriez-vous une idée de la panne ?
    D'avance merci Gilbert.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre carte électronique soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page