Récepteur radio IO universel SOMFY (1841229)

Bonjour,
Sur un très grand portail électrique Novoferm le constructeur a installé un boitier universel Somfy IO.
Je possède de nombreuses télécommandes Keygo IO que j' ai appairées sur le boitier . Malheureusement seulement 2 télécommandes ouvrent le portail . Avec les autres le relais de commande interne se maintient fermé qu' une fraction de seconde qui ne suffit pas pour déclencher l' ouverture / fermeture du portail. J' ai essayé de programmer le deuxième canal du boitier mais le phénomène est le même. Les références des Keygos sont les mêmes (made in Tunisie ) et fonctionnent parfaitement sur toutes les autres ouvertures équipés de motorisations IO SOMFY (Autre porte de garage, portail jardin...)
J' ai appelé la hot-line pour les particuliers, le correspondant m' a dit qu' il savait pourquoi mais que c' était du matériel réservé au professionnel et qu' il me donnerai pas de réponse . Super ! Par contre la communication a bien été facturée !! Vraiment très déçu de la réaction de Somfy, alors que ce matériel est vendu dans la boutique particulier de SOMFY.
J'ai donc appelé le professionnel qui a installé le matériel pour le compte du constructeur , mais il n' a jamais rencontré ce type de problème et aucune idée de ce qu'il peut se passer.

Si quelqu'un a une idée ou déjà rencontré le problème ... merci pour votre aide.
J'aimerai bien sinon qu' un technicien SOMFY accepte de m' aider.

Cordialement
Y.L.

Yves L.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Le technicien en ligne a raison ! Les produits pro sont uniquement destinés au réseau pro, et, seul un pro avec un compte ouvert peut entrer en contact avec Somfy Pro.
    Vous n'avez pas à contacter Somfy, c'est à votre pro de le faire.
    De plus, ce technicien a doublement raison de ne pas vous informer sur une panne d'un produit au risque que vous tentiez vous-même d'y remédier et de ce fait d'annuler purement et simplement la garantie.

    Donc, ne soyez pas amer envers ce technicien qui ne fait que d'appliquer les normes SAV.
    Quant votre voiture est en panne, vous n'appelez pas l'usine, mais bien un membre du réseau de la marque ?

    Ceci étant dit, dites à votre pro qui ne semble pas l'être vraiment, que c'est le récepteur qui est défectueux.
    En effet, le contact sec est trop court pour envoyer l'ordre.
    Il se peut qu'avec certaines TC ca fonctionne et pas avec d'autres, il suffit que le signal d'une TC soit plus fort qu'une autre.
    Donc, récepteur à changer.

    Au fait, vous avez vu où que ce récepteur serait en vente dans la boutique Somfy ? Vous ne confondrez pas avec le récepteur RTS par hasard ?
    Merci de vérifiez vos sources avant de rédiger un message !

    Un Yellow's, au même titre qu'un technicien en ligne (ce sont les mêmes) ne vous en dira pas plus, il laissera votre pro contacter le SAV pro.

    Bonne journée