Moteur m2 exavia 500 ne reagit pas

Bonjour à tous
Moteurs de portail posés il y’a quelques années
J ai déjà rencontré des difficultés mais résolues grâce à vous les Yellow Angels
C est pourquoi je revivers vous
Le moteur 1 du portail semble vouloir s ouvrir’ et quand je le rend libre( sorti de la platine du vantail) il réagit à la télécommande.

Mais comme le m2 ne réagît tout se bloque .

Toutefois quand je suis tombé en panne et que les 2 moteurs étaient reliés aux vantaux, aucun mouvement
Bruit de l effort de m1 puis plus rien

En clair , libre m1 bouge jusqu’au moment où il doit recevoir info de m2
Et fixés au vantaux ; bruit sur m1 et finito
Merci de me dire quoi faire svp
Bonne journée

Merci,

ludovic P.

    Réponses

    ludovic P.

    Bonjour et merci V rod
    Je prefererai avoir l aide d un yellow
    Merci
    Ludovic

    Vous pouvez attendre.....longtemps.

    Le mieux sera d'appeler la hotline au 0820.055.055 15cts/mn pour avoir un dépannage privé et personnalisé.

    La communauté vous remercie de votre passage sur notre forum et vous souhaite un excellent W.E

    ludovic P.

    v rod, je n ai en aucun cas voulu être désobligeant
    Merci de vos conseils,
    En quoi consiste en détail le test avec la batterie de perceuse ?
    Merci

    Ludovic, je suis convaincu que de votre part il n'y avait aucune malice ni désobligeance.
    En vertu des CGU de ce forum nul ne peut prétendre à sélectionner sa source de réponse et d'entraide.
    Dès lors que vous postez une question vous acceptez de recevoir des réponses d'où quelles viennent.
    Pour vous rassurer, sachez que les top contributeurs animant ce forum sont tous à minima aussi performants en leur domaine qu'un technicien Somfy.
    Vous pouvez donc attribuer aux réponses des top contributeurs qui acceptent de vous aider la même confiance que celle que vous attribuez aux Yellow's.
    Enfin, tous les top contributeurs ont un domaine de spécialisation, et, aucun d'entres-nous ne prendront en charge un requérant si nos capacités à l'aider s'avèreraient insuffisantes.

    En résumé, oui, la communauté a sa susceptibilité ;-)

    Pour répondre à votre problème, deux causes possibles, mécanique ou électronique:

    Il faut isoler la cause en testant mécaniquement les deux vérins via une petite batterie de perceuse et ce dans les deux sens de A à Z de la course et en déconnectant les axes aux supports de battants..
    Inspirez-vous de cette vidéo; https://www.somfy.fr/assistance/videos/portail-et-porte-d...

    Si les deux vérins fonctionnent parfaitement remontez-les aux battants et refaites les mêmes tests.
    Si tout est ok alors le boitiers est en cause.

    Informez-moi sur les résultats de vos tests et je vous dirai comment tester le boitier.

    CdL

    ludovic P.

    Cher V Rod,
    Tout marche correctement côté mécanique : test de la batterie de perceuse ok
    J ai réessayé de faire fonctionner un mode télécommande…
    Seul m1 s est ouvert et pas m2 ( dans mon post initial, j avais inversé m1 et m2: ouh, ouh. Mais le pb était bien présent
    Et je n ai pu refermer qu en mode piéton et pas avec le bouton « ouverture et fermeture complets » de la télécommande.
    Alors je me disais qu il fallait peut être réinitialiser….
    Qu en pensez vous… ou bien suivre vos conseils pour le test du boîtier….
    À vous lire
    Ludovic

    Il ne fait aucun doute que le boitier est en cause.
    Pouvez-vous me faire une photo de l'étiquette apposée sur celui-ci ?

    Voici un lien vous permettant de diagnostiquer le boitier https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...
    Dites-moi ce qu'il en est et je vous dirai les différentes options qui s'offrent à vous pour une remise en état.

    CdL

    ludovic P.

    Et voilà les photos du suspect
    Merci pour votre retour
    Ludovic

    ludovic P.

    Vous avez raison, je vous envoie une nouvelle photo
    Cependant , j ai débranché tous les « accessoires «  et le hic c est que j ai une télécommande 4 boutons…
    Mon cas de figure est avant débranchement des accessoires, voyant fixe, et des moteurs capricieux…
    Merci

    Daniel G.

    Bonjour,

    Je viens d'acheter le pack Exavia Star sur le site Somfy cette semaine. Je l'ai installé sur mon portail hier, tout fonctionnait cependant ce matin, le portail ne s'ouvrait plus. J'ai vérifié mes branchements ,effectué un reset en effaçant les réglages (j'ai suivi les instructions) et depuis seulement le vantail (M1) s'ouvre.
    Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
    Vous remerciant par avance
    Daniel

    Daniel G.

    Bonjour Quentin,

    Merci pour votre aide. J'ai effectué le test et le moteur M2 fonctionne. Le voyant rouge ne clignote pas quand je presse le bouton statut, il reste allumé. J'ai revérifié le cablage sur du moteur M2, il est correct. Vous avez une idée du probléme ?

    Bonjour Daniel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Daniel G.

    Bonjour, suite à mon post sur le forum, je voulais vous remercier et vous féliciter de la qualité de nos échanges, du process/suivi du SAV et de la rapidité dont vous avez fait preuve. Mon produit a été échangé et tout fonctionne depuis.
    Encore merci et je suis ravi d'avoir choisi un produit Somfy
    Daniel