Associer Axorn 70 et WALL SWITCH 3CH

Bonjour,
Je viens d'acheter un WALL SWITCH 3CH (ref 1870781) et je n'arrive pas à l'associer à mon Axorn 70 de 2003.
Pas de soucis pour l'associer à mon récepteur d'éclairage ou mon portail sous Exavia.
Auriez vous une solution ?
merci d'avance
Cdt
Fabrice

Fabrice D.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Le Axorn n'est pas en protocole RTS NS mais RTS non NS, donc incompatible.

    CdL

    Fabrice D.

    merci pour la réponse.
    Est il possible d'installer un module compatible sur le bornier "poussoir" du moteur ?
    merci d'avance

    Le Coyote

    Oui, il faudra ce récepteur; https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    4/1 moteur vont sur 1/2 récepteur
    1/3 moteur vont sur 3/4 récepteur.

    CdL

    Fabrice D.

    merci beaucoup

    Fabrice D.

    Bonjour
    j'ai branché mais le boitier a flashé lorsque j'ai branché 1/3 moteur sur 3/4 récepteur !!
    Aurais je dû respecter un certain branchement de l'alimentation (ex 4 du moteur sur 1 du récepteur et 1 du moteur sur le 2 du récepteur) ou les fils 1 et 4 du monteur sont interchangeables ?
    merci d'avance pour votre retour
    Cordialement

    Le Coyote

    1/4 c'est sûr vont sur 1/2 récepteur.
    Pour savoir qui vont sur 3/4 récepteur faites ceci, à l'aide d'une boucle en fil électrique rigide shuntez bref 0.5s sur 4/3 le moteur doit réagir. Sinon sur 4/2.
    Les deux borniers qui font réagir le moteur vont sur 3/4 du récepteur.

    CdL

    Fabrice D.

    j'ai déjà un poussoir de connecté sur mon moteur en 1/3.
    En branchant le 24v sur le moteur en 1/4, cela fait donc 2 fils sur le 1.
    Vu que la carte a flashé, je me demande(pour la prochaine) si je dois respecter une polarité du 24v!
    Peut être que ce ne serait pas plus sûr de mettre un transfo 24v
    cela m'embêterai de flasher de nouveau la carte ......
    Cordialement

    Bonjour Fabrice,

    Voici les borniers à utiliser pour brancher ce récepteur sur votre motorisation Axorn :
    1/2 récepteur = 1/4 Axorn - Alimentation 24V
    3/4 récepteur = 1/3 Axorn - Contact sec

    Bonne journée.

    Le Coyote

    Ben alors....! La question ne se pose plus !
    Si vous avez un poussoir vous savez forcément quelles bornes sont le contact sec.
    Il n'y a aucune importance si un poussoir est déja raccordé, les bornes peuvent recevoir 2 fils, au besoin vous pouvez même raccorder qu'un seul fil qui se multipliera via un wago.
    Ce qui veut dire que vous pouvez raccorder autant de contact sec que vous voulez.

    Quelle carte a flashé ? Est-elle HS ?

    CdL

    Fabrice D.

    Bonjour et merci ppur votre aide.
    C'est le récepteur qui a flashé et c'est le deuxième.
    Je n'avais pas testé le 1er donc je le pensais HS à la réception.
    Par contre, j'ai testé le deuxième et ne branchant que l'alimentation et en programmant les télécommandes..
    Dès que j'ai branché le contact en 1 et 3 , le récepteur ne fonctionnait plus.
    Je me pose donc la question si j'aurais dû respecter un + et un - pour le 24v