probleme portail evolvia + kit solaire

Bonjour,
Jai acheté une motorisation évolvia star avec le kit solaire à Castorama que j'ai installéil y a 2 ans et demi
Depuis 1 mois la motorisation ne fonctionnant plus j ai réalisé plusieurs diagnostics
La led de la carte moteur clignote 6 fois indiquant un court circuit
A noter que je n ai pas de photo cellules branchées sur bus et j ai déconnecté le feu clignotant et c est le même résultat
Après avoir débranché le kit solaire du port batterie J ai donc branché le 220 v avec un fil volant sur la motorisation qui fonctionne impeccablement
Pour être sûr que ce n est pas la carte et le port batterie j ai également fait le test avec une batterie de secours 9,6 v 800ma et le portail fonctionne
Le problème vient donc du kit solaire à mon avis
J ai teste les batteries 24,7 v en sortie
J en conclue que le contrôleur de charge est HS
Qu'en pensez vous?
Merci par avance,
cdlt

olivier P.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonsoir,

    Vos tests démontrent sans ambiguïté que le contrôleur est HS.

    CdL

    olivier P.

    Merci pour votre réponse
    Je pense que cette pièce est HS effectivement même si elle délivre le même voltage à la sortie moteur qu a la sortie batterie soit 24,7v sur un test en statique
    Je n ai pas teste à la sortie du panneau solaire car les batteries sont chargées donc je présume qu il est fonctionnel
    Il me reste à contacter somfy pour remplacer le contrôleur de charge dans le cadre de la garantie