Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme portail evolvia + kit solaire

Bonjour,
Jai acheté une motorisation évolvia star avec le kit solaire à Castorama que j'ai installéil y a 2 ans et demi
Depuis 1 mois la motorisation ne fonctionnant plus j ai réalisé plusieurs diagnostics
La led de la carte moteur clignote 6 fois indiquant un court circuit
A noter que je n ai pas de photo cellules branchées sur bus et j ai déconnecté le feu clignotant et c est le même résultat
Après avoir débranché le kit solaire du port batterie J ai donc branché le 220 v avec un fil volant sur la motorisation qui fonctionne impeccablement
Pour être sûr que ce n est pas la carte et le port batterie j ai également fait le test avec une batterie de secours 9,6 v 800ma et le portail fonctionne
Le problème vient donc du kit solaire à mon avis
J ai teste les batteries 24,7 v en sortie
J en conclue que le contrôleur de charge est HS
Qu'en pensez vous?
Merci par avance,
cdlt

olivier P.
olivier P.

olivier P.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Vos tests démontrent sans ambiguïté que le contrôleur est HS.

    CdL

    olivier P.
    olivier P.

    olivier P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci pour votre réponse
    Je pense que cette pièce est HS effectivement même si elle délivre le même voltage à la sortie moteur qu a la sortie batterie soit 24,7v sur un test en statique
    Je n ai pas teste à la sortie du panneau solaire car les batteries sont chargées donc je présume qu il est fonctionnel
    Il me reste à contacter somfy pour remplacer le contrôleur de charge dans le cadre de la garantie

    Haut de page