comment reprogrammer un volet électrique avec nouvelle télécommande quand 5 volets sont sur le même disjoncteur ?

Bonjour,

J'ai 5 volets électriques branchés sur le même disjoncteur dans mon appartement. J'ai perdu la télécommande d'un des volets et j'en ai commandé une autre Situo 1 RTS Pure II.

Comment puis-je le reprogrammer sans déprogrammer les autres qui fonctionnent?

Merci de votre aide!!!!

Eva B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il faudra obligatoirement débrancher le VR concerné à sa dérivation.
    Coupez le disjoncteur, débranchez le VR concerné à sa dérivation ou sous le coffre, raccordez-le provisoirement avec une rallonge, faites cette manip; https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf... rebranchez le VR et relevez le disjoncteur.

    CdL

    Eva B.

    Bonjour V-Rod,
    Merci pour votre retour. Je vous avoue que je ne sais pas trop comment "débrancher" le VR concerné. Je vous joins comment c'est fait.
    Est ce que la manip décrite ici serait appropriée dans mon cas https://forum.somfy.fr/questions/2228024-reprogrammer-volet-electrique-2-volets-disjoncteur# ?
    Cdt,

    Le Coyote

    tenez-vous en uniquement à ma réponse et au lien posé !
    Surtout que c'est très facile ! La dérivation étant à droite du coffre sur la 3ème photo.

    CdL

    Eva B.

    d'accord je viens de couper le disjoncteur et j'ai démonté la dérivation et j'ai tous ces fils. que dois je acheter pour pour le brancher sur une rallonge ? avez vous une photo de comment je dois procéder ?
    Merci
    cdt

    Le Coyote

    je ne suis pas électricien, merci d'en contacter un.

    Bon W.E

    Eva B.

    Merci pour votre aide :)
    Bon WE !