Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment reprogrammer un volet électrique avec nouvelle télécommande quand 5 volets sont sur le même disjoncteur ?

Bonjour,

J'ai 5 volets électriques branchés sur le même disjoncteur dans mon appartement. J'ai perdu la télécommande d'un des volets et j'en ai commandé une autre Situo 1 RTS Pure II.

Comment puis-je le reprogrammer sans déprogrammer les autres qui fonctionnent?

Merci de votre aide!!!!

Eva B.
Eva B.

Eva B.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudra obligatoirement débrancher le VR concerné à sa dérivation.
    Coupez le disjoncteur, débranchez le VR concerné à sa dérivation ou sous le coffre, raccordez-le provisoirement avec une rallonge, faites cette manip; https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf... rebranchez le VR et relevez le disjoncteur.

    CdL

    Eva B.
    Eva B.

    Eva B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour V-Rod,
    Merci pour votre retour. Je vous avoue que je ne sais pas trop comment "débrancher" le VR concerné. Je vous joins comment c'est fait.
    Est ce que la manip décrite ici serait appropriée dans mon cas https://forum.somfy.fr/questions/2228024-reprogrammer-volet-electrique-2-volets-disjoncteur# ?
    Cdt,

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    tenez-vous en uniquement à ma réponse et au lien posé !
    Surtout que c'est très facile ! La dérivation étant à droite du coffre sur la 3ème photo.

    CdL

    Eva B.
    Eva B.

    Eva B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    d'accord je viens de couper le disjoncteur et j'ai démonté la dérivation et j'ai tous ces fils. que dois je acheter pour pour le brancher sur une rallonge ? avez vous une photo de comment je dois procéder ?
    Merci
    cdt

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je ne suis pas électricien, merci d'en contacter un.

    Bon W.E

    Eva B.
    Eva B.

    Eva B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour votre aide :)
    Bon WE !

    Haut de page