Modification Novoport

Bonjour

Je possède actuellement un garage sectionnel avec un moteur Novoport et un module récepteur BFT, j'ai ce type de module sur mon portail.
J'ai en projet de changer ma motorisation de portail par un Somfy IO sous peu.

Mes questions sont les suivantes :

  • que puis je installer sur mon moteur Novoport pour remplacer ce fameux module BFT afin de pouvoir par la suite avoir une seule télécommande Somfy avec mon portail.
  • existe t'il cela en IO car je possède une Tahoma Switch :-)

Merci.

Alexandre K.

    Réponses

    Bonjour,

    Entendons-nous bien.
    Si vous voulez transformer votre moteur de garage en IO pour obtenir le retour d'état ce sera totalement impossible.

    Si vous souhaitez standardiser vos télécommandes portail avec le garage ca ce sera possible via ce récepteur IO https://www.somfy.fr/produits/1841229/recepteur-acces-com... dispo sur sites spécialisés en ligne.

    CdL

    Alexandre K.

    Bonjour
    J'avais vu ce boitier IO et je sais qu'il ne remonte pas l'info de l'état mais c'est rapide à changer , juste swap le module BFT.
    Effectivement si je veux ce retour d'état , j'ai meilleur temps de changer complétement le boitier Novoport mais peut etre garder le moteur (c'est un cable qui est tirer et s'enroule sur le coté) .
    car le module recepteur somfy + un récepteur controle d'état, en tarif on sera peut etre kifkif.

    un avis ?

    Alexandre K.

    controle d'état , je pensais à un détecteur d'ouverture IO Somfy :-)

    Voila ce que j'ai actuellement, le moteur coulisse sur le côté en tirant la porte sectionnelle.

    Alexandre K.

    oui effectivmeent on est pas loin du prix d'une installation complète et surtout plus propre et moins compliqué à gérer.
    Le Dexxo Smart IO a bien un retour d'état ?

    Je peux ensuite ajouter un clavier code , car j'ai aussi cela sur mon garage en extérieur...

    Merci pour vos infos

    Absolument, le Dexxo est à retour d'état sur la Switch.
    Oui le digipad IO convient pour le Dexxo IO.
    Si votre garage est sous la chambre des enfants je vous conseille un rail à courroie, s'il est éloigné alors un rail à chaine convient.
    L'intérêt du rail à courroie est sa souplesse de fonctionnement et son silence, l'intérêt du rail à chaine est sa solidité.

    Bonne journée.