alimentation motorisation portail Somfy Siminor S200-II HS

Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques mois ma maison équipée d'une motorisation de portail Somfy S200-II. L'ancien propriétaire m'avait averti que la carte mère avait lâchée depuis quelques années et avait abandonné l'idée de la réparer parce qu'il n'y avait plus de garantie. Du coup, il ouvrait le portail manuellement.
Je me suis donc attaqué au problème. Après démontage, des capots, j'ai vu qu'il n'y avait plus la carte électronique mais j'ai réussi à faire fonctionner les moteurs en les branchant chacun leur tour sur une batterie de perceuse.
Après quelques recherches, j'ai réussi à acheter une nouvelle carte électronique d'occasion d'une personne qui la vendait suite à un changement de motorisation suite à un arrachement d'un des deux moteurs.
J'ai branché cette carte ce weekend et tout allait bien. Les voyants s'allumaient et j'arrivais à ouvrir les battants depuis la carte. Il ne me restait plus qu'à programmer la télécommande, ce que j'avais prévu de faire hier (lundi) après avoir acheté une pile neuve.
Seulement, problème, mardi, impossible de rallumer la carte. Aucun voyant ne s'allume. Je ne comprends pas du tout comment du jour au lendemain, la carte ne fonctionne plus : peut être la vieillesse de l'électronique ?
Bref, je l'ai démontée, retirée de son boitier et fait quelques tests : la carte fonctionne via l'alimentation de secours (en connectant ma batterie de perceuse sur l'option batterie de secours); avec un multimètre, j'ai vérifié que l'alimentation en 220 arrive bien sur la carte mais je n'ai que du 8v en entrée du tranfo, j'ai refait quelques soudures mais rien n'y fait. Je suppose que j'ai un composant qui est mort entre l'alim et le transfo mais je ne sais pas lequel ni comment chercher. Rien ne semble être cramé. Si quelqu'un peut m'aider.
Merci de vos réponses et de vos connaissances
Bien à vous

Christophe L.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    La seule aide qu'on pourra vous fournir et ce lien https://forum.somfy.fr/users/6899912 envoyez un mail à l'adresse mail indiquée.
    Richy est top contributeur sur ce forum et réparateur indépendant.
    Seule la réparation est à envisager, ce système ne se fait plus depuis 20 ans.

    Bonne journée

    Christophe L.

    Merci V-Rod.
    J'ai envoyé un mail à Richy. Je vous tiendrais au courant selon les nouvelles.

    Le Coyote

    Votre système mérite d'être réparé car c'est un très bon moteur.
    J'en ai eu un durant 16 ans, je l'ai revendu sur LBC en parfait état car j'en voulais un compatible Tahoma et alarme.

    Bonne journée