Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon portail dysfonctionne depuis quelques jours, en effet lorsque j'appuie sur la télécommande, rien ne se passe. Il faut aider le portail à la main pour déclencher l'ouverture mais le moteur saccade et s'ouvre très lentement puis s'arrête directement.
J'ai donc suivi la procédure pour effacer les réglages afin de le réinitialiser, ce qui a fonctionner.
Cependant, c'est impossible de relancer l'apprentissage puisque le voyant "power" clignote 7 fois, ce qui signifie qu'il faut appeller l'assistance.
Faut-il que je change le moteur plutot que de le réparer?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Ne vous précipitez pas dans les achats ...
7 clignotements indiquent généralement un défaut de boîtier électronique.
Garantie ou pas ?
Quel est son âge, date d'achat ?
D'accord merci.
Il a environ 4 ans donc il n'est plus garantie.
La carte électronique est-elle facile a changer?
Bonjour,
Après avoir changer les 3 condensateurs cylindriques ainsi qu'un rectangulaire sur la carte électronique, le portail a fonctionné pour environs 6 ouverture complètes et 6 fermetures automatiques.
Le problème n'est donc pas résolu...
En effet le moteur s'arrête net mais le gyrophare continue de clignoter sans que rien ne se passe...
Est ce que ce serait un problème mécanique plutôt qu'électronique?
Vaut-il mieux changer la carte électronique complète finalement?
Merci de vos réponses
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question