Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

micro-émetteur IZYMO OI

Bonjour,

Pour approfondir le sujet, je serai demandeur d'une précision qui me semble particulièrement importante.

Je souhaite apporter à un volet électrique commandé par un commutateur mural haut/bas/stop filaire, un microémetteur IZYMO io somfy 1822609 .

Le schéma actuel de branchement du commutateur mural haut/bas/stop filaire est le suivant PJ N° 1 :

Est-ce que pour vous, le schéma de branchement en PJ N° 2 du IZYMO io somfy 1822609, est correct ?

Le fil blanc du micro-module IZYMO io somfy 1822609 est vraiment connecté avec la phase 220 V du commutateur mural haut/bas/stop filaire ?

Ce volet équipé du micro-module IZYMO io somfy 1822609 peut-il être commandé avec :

1) le commutateur haut/bas/stop mural ?

2) la télécommande multi-canaux Somfy SITUO 5 IO PURE ?

3) la box tahoma switch Pro ? (dans l'affirmative , y a t'il un retour d'information via le smartphone sur la position du volet)

Merci par avance pour vos réponses Expertes.

Didier A.
Didier A.

Didier A.

Niveau
1
156 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour transformer un volet filaire en radio, il faut le micromodule Izymo IO référence 1822660. Il offre le retour d'information. (position du volet)

    https://www.somfy.fr/produits/1822660/recepteur-volet-rou...

    Bonne journée !

    Didier A.
    Didier A.

    Didier A.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bonjour Jean-luc,

    Je vous remercie pour votre réponse, mais à quoi sert le :
    MICRO-ÉMETTEUR IZYMO ioRéf : 1822609

    Sur le site Somfy, la description est la suivante :
    Le micro-émetteur Izymo io-homecontrol fait partie de la toute nouvelle génération de modules Somfy conçue avec vous professionnels, pour vous faciliter le travail au quotidien.

    Il permet de transformer n'importe quel bouton-poussoir câblé ou interrupteur à bascule en une commande io.

    De cette façon, vous pouvez envoyer des ordres aux éclairages (grâce au micromodule Izymo io ), aux volets roulants (radio io ou via le micromodule Izymo io) et aux brise-soleil orientables (radio io).

    Lorsqu'il est connecté à un bouton-poussoir, il peut également être utilisé comme lanceur de scénarios TaHoma.

    Il permet de piloter les différents équipements radio déjà existants, tout en conservant l’appareillage du logement.

    Deux micro-émetteurs associés à un récepteur Izymo io remplacent une fonction télérupteur ou va-et-vient.

    Enfin, en cas d’oubli il permet de rajouter facilement un point de commande (ex : à côté de la tête de lit) sans retirer de câbles.

    La performance radio
    Protocole io-homecontrol : sécurité, performance et retour d’information
    Gamme simplifiée
    Une seule référence pour piloter les éclairages, les volets roulants, les brise-soleil orientables, et lanceur de scénario
    Deux canaux pour gérer un simple ou un double interrupteur (jusqu’à deux zones)
    Installation plus facile pour vous
    Installation facile directement derrière le point de commande grâce à sa taille réduite
    Permet de simplifier certaines situations en l’absence de neutre derrière le point de commande (avec le micromodule Izymo io) et de créer facilement un va-et-vient sans retirer de câbles

    Je vous avoue être plus perdu qu'auparavant.

    Bien à vous.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est un émetteur IO. Vous vous avez besoin d'un récepteur piloté par une télécommande ou une box domotique.

    Bonne journée !

    Didier A.
    Didier A.

    Didier A.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bonsoir Jean-Luc,
    Mais bien sûr, l'inter inverseur du VR. ne peut rien émettre. C'est le micro module récepteur 1822660 qui donne le signal IO au moteur électrique du VR .
    Désolé pour mon incompréhension, vous avez compris que je suis un néophyte en la matière.
    Merci encore pour votre patience.
    Bien à vous.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de problème Didier, vous n'avez pas à être désolé ! Le forum sert à s'entraider.

    Bonne journée !

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,

    Ayant 3 volets filaires équipés chacun d'un module IZYMO IO, puis-je les associer directement à une télécommande SITUO 5 IO afin de pouvoir monter/descendre les volets un par un ou ensemble (et pouvoir commander un par un ou ensemble sur smartphone via TAHOMA SWITCH), ou dois-je passer obligatoirement par une (ou plusieurs ?) SMOOVE ORIGIN IO (donc SMOOVE ORIGIN IO + SITUO 5 IO) pour pouvoir monter/descendre mes volets un par un ou ensemble ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick

    Vous pouvez utiliser directement la Situo.

    Bonne journée.

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,

    Super. Merci Jean-Luc.

    Haut de page