Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Navette Dexxo 1000 iO bloquée.

Bonjour,
La navette de mon rail de motorisation de porte de garage Dexxo 1000 iO ne peut pas se débrayer. Ça a heureusement aucun impact sur l’utilisation, mais j’aimerais pouvoir la débrayer pour ouvrir pad porte manuellement si besoin.
Quand je tire sut la corde , le levier métallique de déclenche pas.
Une idée pour la solution?

Merci,

Vincent P.
Vincent P.

Vincent P.

Niveau
1
181 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Votre problème est caractéristique d'une FdC basse très mal réglée.
    En effet, la porte forçant beaucoup trop au sol tend la courroie ou chaine de telle sorte qu'elle fait bander le levier de débrayage.
    Pour vous en convaincre faites ceci, à l'aide d'une bonne pince tirez le levier, vous verrez la porte faire un sursaut.

    Réglez la FdC basse en stoppant la porte à 2 cm du sol.

    Bonne journée

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour et merci pour vos explications.
    Je comprend votre point mais je n’explique pas pourquoi le chariot ne se débraye pas quelque soit la position de la porte.
    Si je comprend bien votre explication la FdC basse tend la chaîne ce qui la rend plus dure a déverrouiller. Mais quand le chariot est en position intermédiaire, la chaîne est très peu te due, non?
    Merci encore.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Afin de pouvoir vous aider du mieux possible, pouvez-vous nous transmettre des photos et/ou vidéos de votre installation s'il vous plaît ?

    Bonne journée.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour,
    Voilà une photo et une vidéo qui vous permettront de m’aider j’espère.
    J’ai essayé de changer la FdC basse pour ne pas créer de tension dans la chaîne, mais ça n’a rien changé, toujours impossible de débrayer.
    Merci à tous.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Il n'y a pas de raison que votre motorisation ne se débraye pas en tirant sur la corde. Il faudrait remplacer cette pièce en changeant le rail. Pour cela, je vous invite à vous rapprocher d'un professionnel.

    Bonne journée.

    Haut de page