Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne boitier électronique SGA 6000 on/off, réparable ?

Bonjour,

Les battant de mon portail SGA 6000 on/off ont commencé à ne plus s'ouvrir/fermer correctement.
Après ouverture du boitier, la led rouge clignote. J'ai effectué la procédure de test : les moteurs et accessoires sont ok. Il semblerait que ce soit le boitier électronique qui soit en cause, c'est une carte F758D03D.

L'aspect visuel ne montre pas de zones détériorées (à part peut être de légers coups de chaud coté tension secteur), quels tests complémentaire effectuer pour investiguer la panne ? (je pense déjà dessouder les condensateurs pour vérifier leur valeur)

Merci d'avance pour toute aide

Jeff
Jeff

Jeff

Niveau
0
4 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui, c'est réparable et il vaut mieux s'abstenir de bricoler au risque de détruire la carte définitivement.
    Je fais des réparations régulièrement sur ce produit, et si vous êtes intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.
    Vous aurez une réparation complète et sérieuse de votre carte avec garantie.

    Votre solution, la bricole, non recommandée qui vous laissera une carte au fonctionnement aléatoire et non remise à neuf s'il y a un changement dans le fonctionnement.

    Sinon, remplacer le boîtier :
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonsoir,
    https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Oui votre boitier est réparable, contactez Richy par mail

    Haut de page