Puis je poser une applique avec led pour un éclairage de zone ?

Bonjour,
Sur le manuel d utilisation d une motorisation Exavia, dans accessoire " Eclairage de zone ", il est stipulé que je peux utiliser des lampes fluocompactes ou à led, mais un conseiller de Leroy Merlin m a dit que je ne pouvais pas installer de led , sachant la difficulté actuel pour trouver des appliques non led, je m interroge
Merci,

gerard G.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Pour des éclairages leds il faudra poser un relais de puissance directement sur la sortie éclairage du boitier, sinon, destruction garantie du boitier.

    Bonne journée

    gerard G.

    Bonsoir, je vous remercie pour votre aide et confirme ce que m a dit un électricien.

    Gérard

    Gege D.

    Bonjour Jean Luc.B,

    Merci pour ce schéma.
    J’aurai :deux questions concernant le branchement du relais au au prêcheur led.
    Le branchement ne ce fais pas sur 13 et 14 ?
    Pouvez vous m’expliquer ce que j’ai entouré en rouge svp
    Merci
    Cordialement