Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment ajouter une deuxième situo 1 RTS II

Bonjour, j'ai un volet avec une télécommande situo 1 RTS II. Pour ajouter une seconde commande du même type, j'ai suivi la notice : pousser prog de la première pendant 2 secondes (le volet réagit), puis brièvement prog de la deuxième. Or cela ne marche pas. Les piles sont neuves.
Merci

Luis
Luis

Luis

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il n'y a aucune raison pour que ca ne marche pas.

    Appui 3s sur prog TC déjà affectée au VR = mouvement VR, puis appui ultra bref <0.5s sur prog de la TC neuve.

    Bonne soirée

    Luis
    Luis

    Luis

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonsoir V-Rod,

    malheureusement cela ne marche pas chez moi, - j'ai posté la question sur ce forum espérant que quelqu'un saura me donner un conseil.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, pouvez-vous poser ici une photo recto verso de la nouvelle télécommande ?
    Sur cette nouvelle télécommande de quelle couleur est la led ?

    Luis
    Luis

    Luis

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Il s'agit du même modèle, je joins une photo. Par ailleurs j'ai testé aussi une commande murale, et c'est pareil, je ne peux pas l'ajouter. La led est rouge.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout semble normal, je n'ai aucune explication rationnelle à vous fournir.

    Du moment que le VR fait un mouvement suite à l'appui prog 3s c'est que la TC d'origine fonctionne.
    On dirait que c'est la mémoire moteur qui serait surchargée.

    Vous pouvez tenter le coup en faisant une 2.8.2 uniquement sur ce VR isolé électriquement de tous les autres pour éfaccer les points de commande, ensuite réaffectez ceux que vous souhaitez.

    Bonne journée

    Haut de page