Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment éviter que mon portail motorisé s'ouvre seul ?

Bonjour, ma nouvelle motorisation ne fonctionne pas normalement. En effet mon portail s'ouvre tout seul. J'ai eu beau faire le tour de mon quartier je n'ai pas trouvé d'autre utilisateur.... j'ai enlevé le digicode somfy même constat... j'ai débranché le portier toujours pareil.... j'ai fait un RAZ de tout et cela a continué...j'ai finalement enlevé l'antenne interne (fil blanc) mais c'est moyen car pour l'ouvrir je dois me positionner à 50 cm. Avez vous une solution ??
Il s'agit du modèle SLIDYMOOVE 300

Merci par avance,

marie-sandrine M.
marie-sandrine M.

marie-sandrine M.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Et chez vous, avez-vous des appareils radio électriques tels; surveille bébé ?

    Si, sans l'antenne le défaut disparait c'est que obligatoirement un appareil radio électrique choppe le portail ! Il peut s'agir de portail, garage, volets, etc....Tout ce qui est en 433MHz.

    Remettez l'antenne, son absence est mortelle pour le boitier.

    Bonne journée

    marie-sandrine M.
    marie-sandrine M.

    marie-sandrine M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Merci pour votre réponse ...non je n'ai rien de ce type là comme appareil électrique. J'ai tout essayé. L'antenne porte très loin car mon portail fonctionne à plus de 300 m avec l'antenne. Je ne peux pas me permettre de remettre l'antenne temps que je n'aurais pas trouvé la solution car j'ai des animaux et suis absente toute la journée. Qu'entendez vous par mortel pour la motorisation ?
    Merci pour votre réponse

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mortelle veut dire....boitier électronique en danger de mart s'il fonctionne sans antenne.

    Une portée de 300m avec l'antenne fil blanc d'origine est tout simplement impossible !
    La portée maxi se situe entre 40 et 60m.
    Etes-vous certain de ce que vous dites là ? 300m, vous ne voyez plus le portail depuis longtemps.

    Bonne journée

    marie-sandrine M.
    marie-sandrine M.

    marie-sandrine M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour, V-Rod c'est le cas... à plus de 300 m, nous étions 2 pour faire le test. Pensez vous qu'en coupant la longueur de l'antenne cela diminuera sa portée ?
    Merci pour votre réponse.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors déjà il faudra me répondre à ma 1ère question.
    A savoir ; Est-ce que sans l'antenne le défaut d'ouverture inopinée persiste ou disparaît ?

    S'il disparaît, c'est une fréquence parasite qui circule et vous crée ce problème.

    Raccourcir le fil d'antenne est mortel, je vous l'ai déjà dit !
    Ce n'est pas normal et illégal cette portée de 300m.
    La législation autorise un maxi de 200m en champs libre ce qui correspond à 50m en réel.
    Imaginez que tout le monde ait des appareils radio électriques accusant une telle portée de 300m, et bien c'est simple, tout le mode serait salement emmerdé !

    Si votre électronique a réellement cette portée, je vous conseillerais de vous rapprocher de votre vendeur pour un échange garantie.

    Bonne journée

    marie-sandrine M.
    marie-sandrine M.

    marie-sandrine M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    V-Rod oui sans l'antenne le défaut disparait. Il y a bien quelque chose qui parasite (ce qui était noté dans mon premier message). J'ai demandé à ce qu'un technicien somfy intervienne... malheureusement dans mon secteur... personne. Il me reste donc avec l'électricien et avec une conversation en ligne de chez Somfy trouver une solution... En tout cas merci pour vos réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors il n'y a pas de doute c'est le boitier trop puissant qui capte toutes les saloperies qui trainent dans votre secteur.
    Il faudra changer ce boitier sous garantie si <3 ans.
    Où avez-vous acheter votre moteur ?

    marie-sandrine M.
    marie-sandrine M.

    marie-sandrine M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    V-Rod je l'ai pris chez Leroy Merlin... et c'est galère pour avoir un échange ou remboursement car je dois d'abord obtenir l'accord de Somfy... puis le faire déposer...(à chaque fois cela me coute une intervention.. la note commence a être salée...en attendant j'en suis à fermer mon portail avec une chaine et un cadenas... je suis vraiment déçue.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je comprends votre déception Sandrine;

    Mais, comprenez bien que déjà seul Somfy garanti 3 ans ses moteurs de portails contre 2 ans ailleurs.

    Une garantie est faites justement pour couvrir un défaut de fab, c'est le cas de votre boitier qui sera changé entièrement gratuitement.

    Seulement je sais par expérience que Leroy Merlin est très très très mauvais en SAV. Et c'est de lui que viendront tous éventuels problèmes.

    Bonne journée

    marie-sandrine M.
    marie-sandrine M.

    marie-sandrine M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    v-rod je vous confirme que j'ai eu l'assistance Somfy au téléphone. La personne a été adorable et m'envoie un nouveau boitier électronique et 2 nouvelles télécommandes car cela peut être aussi les 2 causes de dysfonctionnement. En tout cas je vous remercie mille fois de vos réponses et de votre aide. Si après ces changements tout rentre dans l'ordre je me ferai un plaisir de le dire sur le forum.
    Bien cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de vos compliments envers l'équipe de la hotline.

    Je suis persuadé que tout rentrera dans l'ordre après échange du boitier.
    Oui, c'est vrai que les TC peuvent être également impactées.*
    Autant tout changer, c'est la politique de Somfy.

    N'hésitez pas à revenir nous dire ce qu'il en est.

    Bonne journée

    marie-sandrine M.
    marie-sandrine M.

    marie-sandrine M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour, pour faire suite à nos échanges et à la prise en compte de mes soucis je confirme que l'assitance téléphonique Somfy a été parfaite. J'ai bien reçu la carte éléectronique, les 2 TC. Tout a été changé depuis 2 jours et il semblerait que tout fonctionne cette fois. A voir dans le temps mais je reste confiante.
    Merci pour tout

    Haut de page