Clavier Keypad 2 RTS qui ne fonctionne qu'à l'intérieur....

Bonjour,

J'ai un problème avec mon Clavier Keypad 2 RTS que je viens d'acheter (pour Portail Slidymoove 600). Date d'achat 20 Mars 2023.

Aucun problème pour changer les codes, ajouter un code secondaire et l'appairage au portail.
Ce clavier fonctionne parfaitement quand il est à l'intérieur de ma maison, mais à partir du moment où je le revisse sur sa platine extérieure à côté du portail, il fonctionne juste après avoir été remis en place, mais dès que j'essaie de l'utiliser le lendemain, il ne fonctionne plus...

Au premier appui sur une touche (pour rentrer mon code), la LED rouge clignote rapidement 2 fois associée à un "bip-bip" et le clavier ne répond alors plus à aucune sollicitation (plus de bip, plus de LED) pendant plusieurs minutes.

A partir du moment où je ramène le clavier à l'intérieur de la maison et que j'attends une heure ou deux, le clavier remarche parfaitement...

Susceptibilité anormale à la température ? à l'humidité ?

J'ai donc un clavier extérieur qui ne fonctionne qu'à l'intérieur..., et qui ne m'est donc d'aucune utilité...
Au prix du clavier, c'est extrêmement décevant.

En espérant que ce soit seulement un "exemplaire défectueux".

Contenu du code-2D imprimé sur l'étiquette de ma boite :

A4F50000C27B24 5157056A MG22188

Dans l'attente de retour d'un Yellow.

Merci,
JB

Jérôme B.

    Réponses

    JOEL M.

    Bonjour,
    Mon clavier Keypad 2 RTS acheté le 27/09/20022 vient d'être en panne pour la deuxième fois après une nuit froide.
    je l'ai re-codifié totalement pour commander une porte de garage et un portillon avec un récepteur. Il fonctionnait parfaitement dans la journée mais plus rien de nouveau ce matin.
    Pouvez vous m'aider à comprendre ou à remplacer ce clavier?
    Merci /Joël MOREAU

    Jérôme B.

    Contact pris avec le Service Client (09 69 32 03 00) pour prise en charge SAV.

    pascal D.

    Bonjour, mon clavier numérique rts a très bien fonctionné pendant 1 mois et demi.puis il s'est mis en erreur. Depuis j ai refait plusieurs fois des nouveaux codes et de l intérieur de mon salon il fonctionné bien.donc je le remets sur son support et le jour même il fonctionne. Le lendemain matin il se met en erreur. J ai fait plusieurs fois l expériences et toujours le même résultat. Je tiens à dire que la motorisation du portail est un somfy evolvia acheté avec mon clavier en janvier 2023. 130 euros pour un clavier qui ne fonctionne pas grrr. Alors répondez moi pour la solution. Merci d'avance

    Jérôme B.

    Je vais recevoir dans les jours à venir un clavier neuf de remplacement envoyé par SOMFY, mais bon si c'est pour que ça refasse pareil...

    J'espère vraiment pour SOMFY que c'est "juste" une mauvaise série, car si c'est la conception même de ce clavier Keypad 2 qui a été ratée, c'est sur que vendu plus de 100€ un clavier extérieur qui ne fonctionne correctement que lorsqu'il est à l'intérieur, ça serait vraiment un raté énorme et une honte de vendre un produit non fiabilisé pour une marque comme SOMFY.

    Je croise donc les doigts de mon côté pour que le clavier de remplacement veuille bien fonctionner normalement une fois installé à côté du portail....

    pascal D.

    Merci jb. Comment avez vous fait pour l avoir?

    Jérôme B.

    J'ai pris contact avec le Service Client par téléphone (09 69 32 03 00) pour une prise en charge SAV sous garantie.

    Ils procèdent directement par un échange standard. (Fourniture d'une etiquette de retour pour renvoyer le produit défectueux. Suite a réception, ils en renvoient un neuf. En espérant que celui-là soit non défectueux...)

    Cdlt,

    Bonjour Pascal,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Key PAD RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Adrien

    Bonjour, j'ai le même genre de problème avec un digicode Somfy Keypad 2 RTS qui ne fonctionne pas correctement.

    Même avec une pile neuve, il perd le code principal et la connexion avec mon moteur Somfy Slidymoove 600.
    J'ai beaucoup de mal à pairer le clavier avec le moteur, alors que ça marche très bien avec les 5 télécommandes 2 boutons dont je dispose. Et quand j'y arrive, ça marche un jour ou deux et ça finit par tomber en panne.

    J'ai même essayer d'associer le clavier avec le moteur GDK 700 (RTS aussi) de mon garage, mais sans succès.

    Ça fait deux fois que j'essaie de changer la pile, mais ça ne marche pas mieux.

    Et après avoir vu ce fil de discussion, mon clavier étant rentré dans la maison depuis un moment, je teste de ré-enregistrer le code principal que j'avais choisi lors du pairage avec mon portail, et en testant le clavier, mon portail s'ouvre et se ferme correctement.

    C'est top ça, je peux donc installer mon digicode dans la maison... Ça va être pratique pour les enfants qui rentrent de l'école...

    Plus sérieusement, le clavier était fourni avec le moteur de portail dans un kit XL. Un remplacement est-il possible ?

    Merci
    Cordialement

    Bonjour Adrien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Key PAD RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jérôme B.

    Pour suivi de mon sujet.

    J'ai reçu sous garantie de la part du SAV SOMFY un nouveau clavier portant la référence 1870916B, au lieu de 1870916A pour le défectueux.

    Installé depuis 10 jours, le nouveau semble fonctionner correctement.