Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Problème avec BUS 3 4 portail EXAVIA 500

Bonjour,
Le verin M2 de ma motorisation se bloque à la fermeture. D'habitude je réinitialise la course des vantaux et tout rentre dans l'ordre. Mais aujourd'hui, le vérin reste bloqué après réinitialisation et le boitier m'indique un problème de cellules (3 clignotements rouge). J'ai tout essayé en débranchant les cellules, en désactivant la fermeture automatique et en coupant le courant pendant plusieurs minutes mais rien n'y fait. Si je garde mes cellules branchées je peux encore réinitialiser la course des vantaux mais si je les débranche du BUS 3 4, je ne peux rien faire, le boitier reste bloqué sur les 3 clignotements rouge après remise du courant.
Pouvez-vous me guider pour trouver l'erreur svp ?
Merci,

toff
toff

toff

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Exavia 500
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Commencez par nettoyer l'intérieur des cellules.

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    77410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 Rue du Comte de Ségur,
    Ville:
    Fresnes-sur-Marne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je exactement le même problème, suite à installation des photocellules, 3 led rouge. J'ai débranché le bus 3 et 4, impossible de faire un reset ou désactiver la marche automatique. J'ai débrancher le courant rallumer les lesclignotent tjs 3 fois. Une solution pour tout remettre à 0? Quand j'appuie sur le bouton veille 2 sec rien ne se passe. Quand j'appuie 5sec lq Led verte rts se fixe.

    toff
    toff

    toff

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Exavia 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai nettoyé l'intérieur des cellules comme l'a conseillé Richy et cela a fonctionné pour moi. Elles étaient envahies de toiles d'araignées. Tout est rentré dans l'ordre ensuite. Merci !!

    Haut de page