compatibilité emetteur/recepteur Centralis Indoor RT-RTS GCA419 154183X00 et RTS 154153X7 GFA 409 avec TAHOMA ?

Bonjour,
Mon domicile est équipé de 9 volets roulants à l’étage et de 10 au ré de chaussé, soit au total 19 volets roulants.
Il y a pratiquement 1 émetteur pour chaque volet (certains émetteurs pilotent 2 récepteurs pour des fenêtres juxtaposées).
Il y a 1 récepteur pour chaque moteur de volets roulants, soit au total : 19 récepteurs (voir photo en PJ).
Il y a en plus, une télécommande programmée pour piloter tous les volets à la fois (fermeture/ouverture centralisée) de l’étage et une deuxième pour piloter tous les volets à la fois (fermeture/ouverture centralisée) du ré de chaussé.

L’installation date d’une vingtaine d’années (de 1999/2000).
La référence des récepteurs pilotant les moteur des volets roulants est Centralis Indoor RT-RTS GCA419 154183X00 de chez SOMFY et celle des émetteurs de chez SOMFY est Centralis RTS 154153X7 GFA 409 (voir photo en PJ)
Questions :
1. Combien de récepteurs au maximum peut piloter une télécommande de cette génération ?
2. Avez-vous une boite se branchant sur réseau Ethernet ou sur wifi permettant de commander unitairement ou globalement les récepteurs volets roulants via internet à partir d’un smartphone par exemple ? boite évidemment compatible de la génération des récepteurs de mon installation.
3. Est-ce l’application TAHOMA qui sert à piloter cette boite interface.

Merci pour votre retour SVP.

Loic A.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vous voulez dire "combien de TC accepte un récepteur" ou " combien de récepteur peut piloter une TC" ?

    1) = 8
    2) = illimité.

    Les Indoor sont acceptés par Tahoma qui est la seule solution de commande via smartphone.

    Bonne journée

    Loic A.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse V-Rod.
    Savez vous si la TAHOMA switch peut "mémoriser" par apprentissage les différents émetteurs "Centralis", comme on peut le faire d'un émetteur à un autre ou faut il aller sur le récepteur (peu accessible, car dans le caisson du volet roulant) pour effectuer un appairage en appuyant sur le bouton d'appairage?
    Merci

    Le Coyote

    Pour affecter un Indoor à Tahoma, deux solutions.
    1) via un point de commande uniquement dédié à cet Indoor, ca point de commande doit avoir un bouton prog.
    2) via directement le Indoor par appui sur son bouton prog.

    Bonne journée