Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème compatibilité Slidymoove 600 et Tahoma ?

Bonjour,
Je viens de finir d'installer ma motorisation et j'ai paramétré les 3 télécommandes.
Lorsque je mets en service Tahoma, je parviens à piloter avec le smartphone (android).
Sauf que l'une des télécommandes ne fonctionne plus !
Je re-paramètre la télécommande ko, et c'est une autre qui plante.
Bref, je tourne sur un cycle de 3 commandes, la quatrième supprimant systématiquement la télécommande la plus anciennement ajoutée.
J'ai cru comprendre que le Slidymove 600 permettait d'ajouter jusque 16 télécommandes.
Comment faire ?
Merci à vous pour votre aide.
Bonne soirée.

Merci,

STEPHANE C.
STEPHANE C.

STEPHANE C.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Stephane,

    Le Protocol RTS utilise un code tournant, mais il peut arriver qu'une fois sur plusieurs milliers de possibilités, deux télécommandes se retrouvent avec le même code.

    A ce moment, le boitier électronique mémorise ce code pour les deux télécommandes et les lient ensemble. Ce que provoque l'écrasement lors de chaque ajout.

    Il n'y a pas besoin d’une éventuelle modification dans le matériel ou dans l'environnement pour que cette problématique apparaisse.

    Pour résoudre cette problématique, il faut changer la télécommande qui est la source de ce dysfonctionnement.

    Bonne journée,
    Quentin B.

    Haut de page